Envie de danser et montrer ton sens du rythme ? Rejoins ces AS !

Tu aimes danser et te déchaîner sur la musique ? Ces associations sont faites pour toi ! Que tu sois une fille ou un garçon, découvre ces AS et viens montrer ton sens du rythme. Au programme, participe à un show endiablé avec l’équipe de Pompoms, exprime-toi avec la danse contemporaine, bouge au rythme de la danse orientale. Mais aussi, découvre le hip-hop et apprends le rock !

Et enfin, si tu veux t’ambiancer dans un CRIT festif, fais-toi enrôler dans la Batucada !

– AS Pompom –

Crédits : Club Photo
  • Savez-vous comment vont se passer les sélections et la pratique du sport au vu du contexte sanitaire ?

Cette année, l’équipe des Pompoms de SPX est coachée par trois manitous, Elisa Badessi et Lisa Inacio en 2A et Élise Lagraniere en 4A, plus déterminées que jamais à faire briller les couleurs de l’IEP après ce CRIT manqué en raison du contexte sanitaire.

Profitons-en pour faire une petite parenthèse COVID : pour les entraînements, rien ne change ! Toujours 2 créneaux de deux heures, le mardi et le jeudi de 12h à 14h à l’espace Bellegarde. Par précaution, il sera demandé de laisser les studios de danse s’aérer 20 minutes entre chaque groupe. Pour ce qui est des sélections, nous attendons de voir combien de personnes qui se pré-inscriront. Si nous voyons que nous sommes trop nombreux, nous envisagerons deux créneaux de sélection. D’ailleurs, préparez-vous car cette année, elles arriveront très très vite !

  • Quels sont vos objectifs pour cette année ?

Cette année, nous avons deux objectifs majeurs :
– le premier : créer une équipe de folie pour ramener le CRIT à la maison. On vise le podium (on laisse la dernière place à Paris !). Cet objectif regroupe en réalité la volonté de développer le niveau de danse et de portés pour continuer à proposer des représentations toujours plus qualitatives. On espère relever le défi !
– le deuxième et pas des moindres : créer une réelle équipe de copines (et de copains) soudé.e.s ! Il est très important pour nous de développer la solidarité, l’entraide et l’esprit de famille au sein de l’équipe. Et pour ça, on peut vous dire qu’on va faire des apéros et passer des mardis soirs au Mistral.
-Et nous ajoutons un objectif supplémentaire, plus officieux : nous voulons poursuivre le changement entamé depuis quelques années. Nous voulons faire de cette AS et de toutes ces heures d’entraînement un moyen de s’exprimer, de se découvrir, de s’accepter.

  • Combien de places sont disponibles aux sélections cette année ?

Cette année, entre 12 et 14 places seront disponibles. Nous envisageons une équipe entre 15 et 17 filles, en fonction des coups de cœur et des sélections.

  • Quel profil recherchez-vous ?

Le plus important est la motivation. Devenir pom-pom demande une implication à 100% et beaucoup d’envie pour s’épanouir dans ce sport et dans l’équipe. Les entraînements sont obligatoires et un certificat médical sera nécessaire en cas d’absence. Ensuite, les capacités en danse et en acrobatie seront évidemment prises en compte (on va former une équipe de mini Beyoncé !!). Mais attention, ce n’est pas grave de n’avoir jamais fait de danse, de cheer ou de gym ! Si tu aimes danser, présente-toi aux sélections et nous saurons déceler ton potentiel.

Très important : il est essentiel pour nous de préciser qu’aucun critère physique, de genre ou d’orientation sexuelle ne sera discriminant. Tout le monde a sa place dans l’équipe

  • Pourquoi vous rejoindre ?

En quelques mots, rejoins l’équipe pour découvrir et t’épanouir dans un nouveau sport au sein d’une team soudée ! Tu as envie de porter les couleurs de notre Bonne Maison ? De tout donner pour ramener le CRIT à la maison en t’investissant à fond ? D’avoir des raisons supplémentaires de faire la fête avec l’équipe ? Et bien évidemment de danser avec les fameux pompoms ? Alors tente ta chance aux sélections !!

PS : n’hésite pas à contacter Alice Pompoms sur FB ou @pompomsaix sur Instagram pour toutes demandes d’info ! Nous te répondrons avec plaisir !

– AS danse contemporaine: Casse Nois’aix –

Crédits : Club Photo
  • Savez-vous comment vont se passer les sélections et la pratique du sport au vu du contexte sanitaire ?

Les salles seront désinfectées avant chaque cours. En fonction du nombre d’inscrits nous ferons une ou deux phases de sélection afin de respecter au mieux les règles sanitaires et la distanciation sociale. Chaque participant(e) devra apporter son masque.

  • Pouvez-vous vous présenter et quels sont vos objectifs pour cette année ?

Cette année nous sommes 3 manitous.

Je m’appelle Amandine Sagon je suis en 2A. J’ai commencé la danse vers 8 ans, j’ai surtout fait du modern jazz et du contemporain. J’ai vraiment hâte de pouvoir de pouvoir commencer à travailler avec les filles, et de former une bonne équipe soudée !
Je m’appelle Marianne Ortega, je suis également en 2A. J’ai commencé la danse toute petite et je n’ai plus arrêté ! Pour cette année, l’objectif serait pour moi avant tout d’avoir une bonne équipe avec qui partager de bons moments en dansant, et aussi de préparer un bon CRIT, puisqu’on n’a pas eu la chance de montrer notre chorégraphie l’année dernière.
Moi c’est Clotilde Houzelle, je suis en 4A ! C’est ma troisième année en tant que
manitou danse, et j’ai déjà 3 Crit à mon actif. Je suis très heureuse de reprendre
l’équipe avec les filles après une année de pause, et j’ai hâte de faire les sélections
pour rencontrer nos nouvelles recrues.

  • Combien de places sont disponibles aux sélections cette année ?

Cette année, nous comptons former une équipe de 12. Il y aura donc 9 places
disponibles aux sélections.

  • Quel profil recherchez-vous ?

Nous recherchons des personnes motivées, avec un bon bagage technique, et
surtout qui partagent notre passion de la danse !
L’important est de venir
pour s’amuser et progresser ensemble.

  • Pourquoi vous rejoindre ?

On a besoin de vous pour gagner le CRIT ! Venez rejoindre notre super équipe. On
travaille dur pour faire des belles chorégraphies mais surtout on rigole beaucoup (et
on aime les apéros) ! Les manitous de Casse Nois’Aix espèrent vous voir
nombreux.ses aux sélections !!

– AS Danse Orientale: Alaixandrie –

L’AS Danse orientale est cette année animée par deux manitous de talent: Lea Belaïd et Chloé Stamm Rouge. N’hésitez pas à les contacter si vous êtes intéressés !

Crédits : Club Photo
  • Savez-vous comment vont se passer les sélections et la pratique du sport au vu du contexte sanitaire ?

Concernant les sélections, selon les infos que le BDS a eu de l’espace Bellegarde (où se déroulent les cours), il faudra aérer la pièce entre chaque entraînement et surtout ne pas surcharger la salle de personnes, donc ça ne change pas trop de nos habitudes ! À voir comment la situation évolue bien sûr !

  • Quels sont vos objectifs pour cette année ?

Alaixandrie n’est malheureusement pas une AS qui va CRIT (à notre grand désespoir) ; les objectifs ne sont donc pas les mêmes que ceux d’autres AS ! On essaye toujours de s’amuser et d’être créatives, parce que pour beaucoup la danse orientale est aussi une découverte, donc on encourage fortement la bonne ambiance pendant les entraînements (et apéros évidemment parce que la cohésion c’est important). Et puis la créativité, en plus d’alléger l’esprit, ça détend vraiment !

  • Combien de places sont disponibles aux sélections cette année ?

Pour cette année, on essaie de constituer un groupe comprenant entre 12 et 14 personnes maximum, manitous compris ; cela correspond donc à 10/12 places ! Plus de personnes c’est vite plus compliqué à gérer au niveau des placements et des costumes. 

  • Quel profil recherchez-vous ?

On cherche des personnes qui sont good vibes ! La danse orientale c’est aussi beaucoup une question d’attitude, être toujours prêt.e.s à apprendre, faire mieux et puis un peu faire le show quoi ! Il n’est absolument pas nécessaire d’avoir fait de la danse orientale avant, tout s’apprend !

  • Pourquoi vous rejoindre ?

Parce qu’on est une vraie petite team, qu’on s’amuse beaucoup (notamment parce que je fais de très bonnes vannes), et que surtout la danse orientale c’est un véritable art qui gagnerait à être découvert par tous et toutes ! Donc faites le bon choix, on vous attend !

– AS Hip-Hop: The Flow –

Crédits : Club Photo
  • Savez-vous comment vont se passer les sélections et la pratique du sport au vu du contexte sanitaire ?

La situation sanitaire est certes incertaine mais les sélections seront tout de même l’occasion de composer une nouvelle équipe pleine de bonnes ondes, une parenthèse pour oublier la folie de 2020. Les sélections se dérouleront de la même manière que les années précédentes : un bout de choré à apprendre et une partie création/impro, mais sûrement sous forme d’inscription afin de limiter le nombre de personnes pour éviter les risques.

  • Quels sont vos objectifs pour cette année ?

Cette année l’objectif est toujours de prendre du plaisir, s’amuser, et découvrir plusieurs facettes du hip-hop, qui se révèle être un style de danse bien plus large qu’il n’y paraît. Il y en aura donc pour tous les goûts : commercial, dancehall, voguing… Et bien sûr, l’objectif premier est d’ambiancer l’IEP, et de passer du bon temps tous ensemble.

  • Combien de places sont disponibles aux sélections cette année et quels profils recherchez-vous ?

Environ 10 places seront offertes. Pas besoin d’avoir de l’expérience, tout le monde est le bienvenu, les filles comme les garçons, les débutants comme les plus expérimentés ! Venez seulement avec une bonne énergie et prenez du plaisir lors des sélections ! Pas de pression, que de la motivation !

  • Pourquoi vous rejoindre ?

Parce que l’ambiance c’est nous ! Si tu veux impressionner tes potes en soirée avec quelques pas de danse, y’a pas de doute rejoins l’équipe ! Et entre nous, meilleure AS de l’IEP…

Pour plus d’informations, tu peux contacter Anna Malnar sur Facebook !

– AS Rock –

Au tour de l’AS Rock de se présenter. Cette année, les deux manitous, Clarisse et Maelle, sont sur-motivées pour vous faire rêver. Elles sont passionnées depuis leur première année et ont envie de pousser l’AS à son max !

Crédits : Club Photo
  • Pouvez-vous présenter votre sport ?

L’AS Rock, c’est une asso qui nous fait remonter le temps et qui nous plonge dans l’ambiance des années 50 ! Elvis est un peu notre maître spirituel et on adule la banane de Travolta dans Grease. On essaie quand même d’apporter une touche de modernité, aussi bien au niveau du choix des musiques, que de la chorégraphie ou des costumes. L’idée c’est aussi de toucher un public assez large pendant les représentations et de montrer que la danse rock c’est loin (très loin) d’être une danse de vieux !
Toujours pas de CRIT pour nous cette année, mais on réfléchit quand même à des petits projets. Et puis, on espère surtout qu’on va pouvoir peaufiner encore notre technique et présenter des chorégraphies dignes de Danse avec les Stars malgré les conditions sanitaires.

  • Savez-vous comment vont se passer les sélections et la pratique du sport au vu du contexte sanitaire ?

On attend encore des indications de la part de l’IEP et aussi du BDS par rapport au contexte du coronavirus. Pour la sélection, le port du masque sera probablement de mise, même si on aimerait pouvoir faire autrement. Cela risque d’être très compliqué pour l’AS Rock d’avoir le même type d’entrainement que les années précédentes tout en respectant les gestes barrières.

On peut déjà oublier la règle de la distance d’un mètre, c’est tout bonnement impossible pour une danse de couple. Et puis certes, danser le rock n’a rien à voir avec le foot ou le rugby, mais c’est une danse qui fait quand même monter le cardio et je me vois mal porter et imposer le port du masque pendant les entrainements.


Si on ne lâche pas un peu de lest, je pense, malheureusement, qu’au niveau pédagogique, ces règles vont être nocives. Mais on est vraiment motivées à faire de notre mieux et on compte aussi sur la motivation de nos futurs danseurs pour dépasser ces obstacles. C’est important de toujours garder une cohésion au sein de l’équipe et de vouloir sans cesse progresser.

  • Quels sont vos objectifs pour cette année et quel profil recherchez-vous ?

Par rapport à l’année dernière, la structure de l’AS va changer. On a fini par fusionner les deux niveaux car c’était devenu trop compliqué à gérer. Cela implique que le nombre de places disponibles sera plus petit et évidemment la sélection plus rude, mais ça ne veut pas dire que des débutants ne peuvent pas nous rejoindre ! On encourage vraiment tous les iepiens (et surtout des 1A !) motivé.e.s à tenter les sélections et à dévoiler leurs talents cachés !

  • Pourquoi vous rejoindre ?

Si tu as le rythme dans la peau, que tu adores twister et que tu rêves de faire du jive comme Jean Marc Généreux, le destin t’appelle, viens tenter les sélections de l’AS Rock !!

– La Batucad’aix –

  • Savez-vous comment vont se passer les sélections et la pratique du sport au vu du contexte sanitaire ?

Les sélections se feront normalement, en suivant les consignes relatives à la crise sanitaire… Pour les répétitions nous allons continuer d’aller au parc Rambot faute de mieux ! Enfin, nous serons vigilants quant au respect des gestes barrières et à la désinfection du matériel, au minimum par prudence.

  • Pouvez-vous vous présenter et quels sont vos objectifs pour cette année ?

Le bureau de la Batuc 2020-2021 est composé de moi-même, Mathieu Freche, à la présidence, Cérine Kireche à la vice-présidence, Léane Grégoire et Anémone Verstraete, respectivement secrétaire et trésorière! 

Nos objectifs cette année seront pluriels : d’une part permettre à tous de passer de bons moments dans le collectif et de progresser grâce à la pratique des percus. D’autre part, monter un vrai répertoire que la Batuc puisse garder pour les années à venir, pour ambiancer les matchs et surtout le Crit aixois de cette année !

  • Quels profils recherchez-vous ?

Aucun profil en particulier, vraiment ! Le niveau n’a pas grande importance à la sélection par rapport à la motivation et l’intérêt porté à l’asso.

  • Pourquoi vous rejoindre ?

Ambiance, musique, rigolade et Strepsil !

Alors, tenté.e par ces assos ? N’hésite pas à envoyer un message aux manitous pour t’inscrire aux sélections ou avoir plus d’informations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s