Le recap de Mélissa spécial campagne BDE : tout ce que vous avez (malheureusement) manqué

            Après plus d’un mois de confinement, Mélissa a tenu à vous présenter les évènements auxquels vous auriez pu participer (thanks coronavirus) pour continuer en beauté la campagne BDE 2020. Alors, comment étaient les soirées prévues ? Quels étaient les concepts des goûters, après- midi parvis ? Nous vous avons concocté un petit planning des évènements manqués…

Lundi 

Une semaine de campagne BDE débute par le traditionnel goûter, l’occasion rêvée pour gagner le cœur mais surtout l’estomac des électeurs qui sortent de cours (avouez que même ça, ça vous manque un peu…).  La Fast Liste avait prévu de régaler les papilles des sciences pistes avec des gourmandises en forme de personnages Mario, de colorant alimentaire à tout va et avec de musique diffusée par « le seul et l’unique Calixte de Solère ». Ils avaient aussi prévu de débarquer en amphi à trois ou quatre cette semaine-là, avec des ballons gonflés à l’hélium attachés à leurs dos pour rappeler les défis Mario Kart. Le but était de faire une petite course poursuite de 2-3 minutes pour égayer un cours.

Quant à la Festivaliste, ce goûter était leur évènement suivant. Leur objectif était de casser les prix. Plusieurs partenariats étaient prévus pour comme celui avec un magasin d’empanadas aixois, une boulangerie mais aussi un magasin de cookies. En plus de tout cela,  les listeux souhaitaient proposer des pancakes, crêpes, des sandwichs et panini pour le midi, du café et des milkshakes. La confection des milkshakes aurait aussi été réalisée grâce à un partenaire qui leur prêtait les machines pour l’occasion.  

Droits réservés

Mardi 

            Le mot d’ordre pour le traditionnel Afterwork du mardi était le « chill » cette année ! Pour la Listendo, le lieu avait changé. Celui-ci devait initialement se dérouler au Manoir mais Garis nous explique que : « Les négociations sont tombées à l’eau peu avant l’événement car la Saint Patrick tombait à ce moment-là. Le Manoir situé en plein milieu de la rue de la Verrerie aurait été bondé. ». Le Splendid a alors été choisi pour l’occasion. La liste misait surtout sur la décoration pour égayer le lieu selon leur thème et sur des snacks à offrir. Pour eux, l’objectif de la soirée était surtout de faire en sorte que les gens se retrouvent, se rencontrent pour discuter dans un cadre décontracté. « Le tout avec de quoi boire et de la musique pour une ambiance chill ! » nous dit la liste. 

Du côté de la Fast Liste, l’Afterwork aurait conclu leur campagne, une sorte d’au revoir. L’atmosphère désirée était chill et intimiste. Le lieu choisi était le Bataclan. Des vidéos prises pendant la campagne auraient été projetées et Margot, la présidente, en aurait profité pour faire un petit discours de remerciements, elle nous dit d’ailleurs: « Du coup je le fais là, merci pour tout, vous m’avez fait vivre une des plus belles expériences de ma vie. ». 

Droits réservés

Mercredi 

            Le mercredi, c’est le jour des enfants même à SPX. L’après-midi parvis, au parc Rambot cette année, est toujours l’occasion pour les listes de rivaliser d’imagination pour divertir tout le monde. La Festivaliste avait loué grande faucheuse, un appareil de 9m de diamètre avec des bâtons qui tournent et dont le but est de sauter lorsque cela tourne sans tomber !  En plus de ce grand jeu, il y aurait aussi eu des coins avec canapés et jeux vidéo. Ils souhaitaient également distribuer de la nourriture un peu comme pour lors de leur brunch de la semaine des pôles. Mais, ce n’était pas tout.  Un partenariat avec un restaurant leur aurait aussi permis de proposer des formules hamburger, boisson et grande frite à 3,5 euros pour le midi. Pour les plus sportifs, ballons de foot ou de volley et parties de pétanque auraient été proposés. Et, pour les artistes, une demande à la mairie pour avoir une scène ouverte avait été faite. Esteban nous explique que : « Comme quelques-uns de notre liste jouent de la musique, on aurait pu jouer de nos instruments pendant la journée et en laisser à disposition à ceux qui le voulaient. ». Ce parvis étant le dernier évènement organisé par la liste, ils se laissaient encore du temps pour réfléchir à d’autres stands comme un stand maquillage. que l’évènement était plus tard. 

Cet évènement était aussi très attendu par la Fast Liste. Leur but était de créer un réel univers autour du thème, selon Margot : « Un truc où on se sent bien et où on a qu’un truc à faire c’est s’amuser ». Toute la décoration du lieu était en réflexion pour construire des tables et des chaises à base de pneus et de palettes. Quant aux activités, une structure gonflable de 18m sur 4m à l’effigie des personnages Mario avec un parcours à l’intérieur était louée. En plus de cela, un stand de Kart à pédales aurait permis d’organiser un tournoi dans la journée pour faire gagner des lots (qu’ils ont finalement fait gagner par un jeu sur les réseaux). Le coin canapés et jeux vidéo (Mario Kart of course) était aussi prévu. Du côté nourriture,  ils avaient prévu d’amener une machine à popcorn et à barbe à papa. Ils étaient aussi en négociation pour une machine à crêpes. Leur partenariat avec Redbull leur permettait de distribuer des canettes gratuitement. Un ami graffeur devait faire une petite démonstration de quelques heures à partir d’un tag relié au thème et Calixte aurait mixé dans un 4×4 au milieu du parc. Un parcours d’enquête géant qui durerait toute la journée était aussi en réflexion. Façon Cluedo avec des indices dans les différents stands installés au Parc Rambot, il aurait été l’occasion de résoudre une énigme sur le meurtre d’un des personnages. 

Droits réservés

Last but not least …. Jeudi soir

            Les évènements certainement les plus attendus pendant les campagne se passent évidement le jeudi soir. La Listendo nous confie que : «  Le lieu avait déjà pas mal fuité en début de campagne ! C’est bel et bien le Mistral où on devait organiser notre soirée du Jeudi. ». Selon eux, les avantages étaient de proposer aux étudiants des prix avantageux à 5€ l’entrée. La localisation du Mistral en plein coeur de la ville facilite aussi l’accès à tous. Mais surtout, les listeux auraient eu la possibilité de servir eux-mêmes les boissons. Ils souhaitaient montrer leur capacité à gérer une soirée concernant l’alcool. Le thème n’était pas encore complètement décidé. Une des options était quelque chose de branché et tendance du style “Nightendo”. C’est cette option qui a été privilégiée pour conférer au lieu un certain côté sombre et intriguant : « Listendo le jour et Nightendo le soir ! Une sorte de speakeasy un peu illégal quoi ». Précisant bien sûr que tout cela aurait été légal, la Listendo nous confie que pour la décoration, un photocall, de l’hélium ou encore une grande jarre remplie de préservatifs étaient prévus !

Enfin, la soirée de la Festivaliste devait se dérouler au Hotbrass le 19 mars. Les allées retours se faisaient en grands cars et le prix de la place était fixé à 6 euros. Pour le thème, c’était Coachella !  La liste avait prévu de nombreuses décorations autour de ce thème mais auraient aussi aimé que le dress code suive ! Fleurs et paillettes auraient été au rendez-vous tout comme de grands ballons et grandes bouées de piscine qui auraient été jetés dans le public à des moments précis de la soirée ! Pour l’alcool, le prix du verre était fixé à 3 euros, 2 pour les shots. La Festivaliste n’aurait pas tenu le bar mais le vestiaire, gratuit pour l’occasion. Des snacks étaient aussi prévus pour pouvoir grignoter tout au long de la soirée.

            On espère que ce tour d’horizon ne vous rendra pas trop nostalgique de notre bonne vieille maison. Merci aux trois listes de 2020 pour toute leur motivation et imagination qui nous auraient certainement fait passer une fin de campagne Aixeptionelle. Et, bravo à la Listendo !

La bise médiatique et surtout, restez chez vous <3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s