Pôle débrief : retour sur la première semaine de campagne avec les listeux !

La semaine des pôles étant terminée depuis quelques heures, c’est l’heure du débrief de Mélissa ! Comme chaque année, la première semaine de campagne pour élire le nouveau BDE a été rythmée par les appels incessants (coucou les 2A….) aux listeux, un bon moyen pour eux de rencontrer toutes les promos et un premier test pour ces potentiels bureaux ! 

00h avait donc à peine sonné dimanche dernier que les premiers 2A commençaient déjà à demander des services en tout genre. “Ils nous ont poooooooncé ! Mais on a kiffé” nous dit la Fast Liste, constat confirmé à l’unanimité par tous les listeux. Cette année, la petite nouveauté était la journée du samedi réservée aux 1A. Mais, avec la promo de 4A, qui a aussi pu profiter des pôles le vendredi, les journées ont été moins intenses. 

 « Les deuxièmes année sont ceux qui ont le plus appelé ! En même temps ils avaient beaucoup plus de jours que les autres. En plus de cela, les anciens listeux de l’année dernières voulaient aussi sûrement expérimenter d’être de l’autre côté pendant la semaine des pôles !” Laura, Listendo 

La semaine a donc été difficile pour certains : “On a du récurer des chiottes et laver toute une salle de bain à la brosse à dent et à l’éponge.” nous dit Olympe de la Festivaliste et tous les défis n’ont pas fait l’unanimité. Amandine de la Listendo affirme par exemple ne pas avoir été très enjouée par le défi Rap Contenders : “L’affrontement frontal entre les listes n’a pas forcément donné une très bonne ambiance sur le moment et les clashs étaient parfois un peu violents et piquants. ». Une semaine qui a donc mis les nerfs de chacun à rude épreuve…

“Pour le défi Athénaix (une course à travers la Sainte Victoire), Margot a failli nous lâcher 10 fois dans la dernière pente mais grâce à Nino et Allan les brailleurs en chef elle a réussi à terminer avec son mental de guerrière !” Fast Liste

Mais, la semaine des pôles c’est aussi la semaine des défis en tout genre, quelques petits dérapages sont à noter ! Le défi Primates/All’Blaix du Paquito s’est par exemple terminé sur un léger traumatisme crânien pour Laura qui a atterri dans la fontaine du Pavillon Vendôme (rien de très grave d’après la Listendo, rassurons nous)! Il y a aussi eu les pôles “traquenards ».  La Fast Liste raconte celui des 4A avec Lucas Dureuil qui est passé d’un pôle livraison d’alcool à un pôle jusqu’au bout de la nuit.

“Après notre pôle brunch, Julien et Lili nous ont envoyé un message en demandant “Vous n’avez pas un pôle à nous proposer? On n’a rien à faire de l’après-midi” et ils ont squatté toute l’après midi chez Margot Chappe pour ceux qui ne la connaissent pas…(C’est qui?).” Solane, Festivaliste 

Il y a t-til quand même eu des pôles dodo? Pour certains plus que pour d’autres.. Alors, qui ont été les plus fainéants cette semaine ? Judith de la Listendo nous explique qu’il y avait plutôt des personnes qui dormaient moins que les autres, notamment le bureau : “Un gros big up a Garis, qui a fait tous les afters, et à Alix qui a pris beaucoup de temps pour s’occuper des plannings !”. Du côté de la Festivaliste, Olympe nous a dressé un petit bilan des plus doués pour esquiver les pôles : “Margot pour les pôles en général, Lucas pour la voiture, Antoine et Toscan qui ont eu du mal à se réveiller !”. Certains ont surtout sélectionner les défis qu’ils préféraient faire, mention spéciale à Victor dit “l’opportuniste” de la Fast Liste. Heureusement, ils ont aussi pu compter sur l’aide de certains comme en témoigne Solane : “ On devait faire un pôle petit déjeuner à Julien (2A) et au final c’était pendant qu’on répétait le hip-hop donc c’est lui qui est venu nous apporter des madeleines. C’est devenu un pôle 2A pour listeux !”. 

Droits réservés

Vous avez certainement visionné les vidéos de présentation des pôles publiées dimanche dernier. Chaque année, les listeux essaient d’innover en proposant des services originaux. C’est le pôle cadeau mystère qui a remporté tous les suffrages pour la Listendo tout comme le pôle cocktail de la Festivaliste qui a particulièrement séduit les sciencepistes pour leurs folles soirées. Entre le rythme des livraisons pour la Fast Liste et les pôles sérénades d’Esteban (Festivaliste), certains défis ont été de réels moments de partage. Prune de la Listendo dit avoir adoré le défi lancé par Mahaut Laffargue : “Elle nous a demandé de réaliser un accessoire customisé pour le CRIT. Judith et moi on a été vachement inspirées et ça a été sympa de laisser libre-court à notre imagination. » Pour la Fast Liste, c’est le pôle rap concocté par Matisse qui a été le plus apprécié tout comme le défi fédécrit de la Festivaliste, où les listeux sont allés tourner en figurant avec Aubry. 

La semaine des pôle a donc une nouvelle fois été riche en émotions à SPX. Cette nouvelle semaine s’ouvre sur le début des évènements organisés par nos trois listes. Stay Tuned pour de nouveaux débriefs de Mélissa… 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s