Un voyage d’une heure : plongez dans l’univers d’un Escape Game.

A l’occasion de la semaine des Arts sur le thème du Voyage, le BDA a organisé pour la première fois un Escape Game. Ce « jeu d’évasion » consiste à être enfermé en équipe à l’intérieur d’une salle à thème et à résoudre des énigmes pour tenter d’en sortir en moins de 60 minutes. Ce mardi 18 Février, 40 étudiants ont pu s’immerger dans les différentes ambiances proposées par Mystery Escape, situé au 20 rue Victor Leydet, en centre-ville de Aix-en-Provence.

Un projet inédit pour une Semaine des Arts dépaysante.

Cette année, le bureau des Arts a innové par son projet d’organiser un Escape Game. « On voulait toucher un public peut être différent de celui qui va aux soirées et à la fois renouveler l’offre du Bureau« , nous explique la Présidente du BDA Alexandra. Le bureau a misé sur cet événement pour se réinventer et proposer une soirée de meilleure qualité, où les participants sont plus encadrés et sortent avec une expérience mémorable. Cet évènement a été sélectif, Alexandra nous raconte qu’en quelques minutes, les 40 places étaient déjà prises : les 5€ au lieu d’environ 25€ la partie ont attiré beaucoup de prétendants. « Le but de cette soirée n’était en effet pas de faire du bénéfice, mais de proposer une manière de s’amuser différemment et de manière responsable« , précise Alexandra. Cet évènement était aussi avantageux pour le BDA lui même qui a préféré ne pas organiser de soirée pour la SDA : « Le but était aussi de palier à l’éternelle soirée déficitaire de la SDA. (…) Peut-être pouvons-nous trouver des évènements alternatifs où les problèmes et coûts imprévus sont réduits. », résume-t-elle.

La proposition d’un voyage unique.

La semaine des Arts a tenu sa promesse, nous faire voyager. Pendant une heure, les étudiants se sont immergés dans une ambiance prenante et nouvelle : une station spatiale grâce à la réalité virtuelle, la maison d’Homer Simpson… le voyage était total. Les participants ont dû s’unir par groupe de 5 ou 6 pour résoudre de nombreuses énigmes. Entre tensions et disputes, mais aussi entre émerveillement et découverte, le temps d’une heure le BDA a ouvert les portes à un voyage unique.

Les participants, après l’évènement, semblaient conquis. Les remerciements adressés au BDA fusaient : « C’était une idée de génie d’organiser cet Escape game ! Merci aux organisateurs ! », s’est exclamée Léane. « Super bien organisé et super expérience ! », a rajouté Hugo.

Une belle proposition pour une Semaine des Arts menée à la perfection : le BDA a réussi à nous faire voyager.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s