Jeudi 5 Décembre lors de la soirée Beaujolais, c’est entre deux verres de vins, servis par le bureau du Club œnologie et ses bénévoles chiquement vêtus de toges que le thème du CRIT 2020 fut révélé !


photo: Lisa Brenier
Alors que vers minuit la salle du Complexe commençait à être bien remplie, l’attention est attirée sur deux écrans sur lesquelles est projeté le trailer de l’événement ! Pour cette édition, la Fédécrit met la Provence à l’honneur en empruntant à Marcel Pagnol le titre de son autobiographie romancée « A la gloire de mon Crit ! »
C’est à partir de 2001 que cette compétition, créée en 1987, s’organise autour d’un thème défini par la ville hôte. Après avoir organisé la compétition une première fois en 1988, puis une deuxième en 1997 sans réellement avoir de thème, Aix opte en 2006 pour le thème « CRIT, Aix and Sun » pour couronner sa troisième édition. En 2012, notre IEP revient sur le devant de la scène avec le thème « Apéricrit’ ». Il fait bon vivre dans le sud de la France, un verre de pastis ou de bon vin à la main, posé au soleil. Enfin, en 2020 Aix revient pour la cinquième fois en tant qu’organisateur ! Si jamais vous n’avez pas encore pu visionner la vidéo réalisée par Hendrique Lody et Coline Rivet, courez la voir sur la page Facebook de la Fédécrit 2020.
Finalement les festivités ont dû être écourtées à cause de la venue récurrente des pompiers. Il se peut donc que le CRIT soit passé au second plan… En attendant l’équipe responsable de l’organisation de l’événement fait de son mieux pour vous préparer un CRIT mémorable! « L’important, ce n’est pas le Crit, c’est ce que vous en faites. » signe la Fédécrit.
Lisa Brenier