Soirée Internationale, soirée savoureuse !

Première soirée à l’IEP où l’on peut boire tout en dégustant toutes sortes de mets venant du Moyen-Orient et autres contrées américaines, asiatiques et africaines. Soyez les bienvenu.e.s dans la soirée internationale !

20 heures à Aix-en-Provence, 14 heures à New York, 22 heures à Istanbul, 4 heures du matin à Tokyo, le temps de commencer la soirée qui clôture une semaine placée sous le signe de l’international. Alors que l’Expresso Café se remplit doucement, les étalages des stands se garnissent, titillant les narines et les papilles des étrangers. Les quatre coins du monde sont représentés apportant ainsi leur lot de spécialités culinaires. L’association des Fribaixois, chargée de la promotion de la culture allemande, remplit les estomacs des étudiants de hot-dogs et de bretzels au chocolat. Arabesque mise sur un succulent couscous ou encore sur une boisson typique algérienne. L’OMAF, qui représente l’Afrique, a préparé un plat aux saveurs exotiques et propose de découvrir un alcool caramélisé couplé avec de l’ananas qui… n’a pas fait l’unanimité. Et l’association Ashinaga dédiée à la culture nippone joue la carte de la chance avec des petits gâteaux porte-bonheur.

Le temps passe, le jet lag agit. Quand les uns testent de nouvelles boissons au bar, d’autres se déanchent sur la piste où musiques occidentales et orientales, anglophones et hispanophones, connues et inconnues s’enchaînent. Personne ne se soucie qu’il est déjà minuit, l’heure d’aller en boîte de nuit fêter comme il se doit la réunion de toutes ces nations. Bonne ambiance au rendez-vous, tout le monde y trouve son compte en découvrant de nouvelles saveurs à des prix attractifs. Ce concept inédit va-t-il se perpétuer pour les événements à venir ?

Si la semaine internationale a été un réel succès, sa soirée qui en symbolise sa fin, a été riche des découvertes et des liens forts existant entre les quatre coins du monde ! Le plus dur reste de se recaler après ce long voyage pour rejoindre les bancs de l’IEP le lendemain …

Garis Gentet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s