Une semaine autour du monde avec l’Asso Internationale

Du 4 au 8 novembre aura lieu pour la première fois la Semaine Internationale, organisée par l’Asso internationale et ses partenaires. Melissa a cherché à en savoir un peu plus sur ce qui t’attend la semaine prochaine.

                Nous sommes allés à la rencontre de Damiane, la présidente de l’Asso internationale, pour qu’elle nous parle de cette semaine un peu spéciale :

« La semaine internationale vient d’une idée d’un ancien président de l’asso, Alessandro Cecchini, qui voulait consacrer une semaine à la dimension internationale de SPX. Il s’agit de mettre en avant les associations tournées vers le monde et de les faire connaître au sein de notre Bonne Maison. L’objectif est aussi de donner l’opportunité aux étudiants de faire découvrir leur culture d’origine lors des ateliers proposés et de la soirée de clôture ! »

                Et en effet, la semaine prochaine sera tournée vers l’étranger, l’occasion parfaite d’élargir tes horizons et d’en apprendre plus sur différentes cultures. Dans cet objectif, l’Asso internationale s’est entourée de plusieurs partenaires qui organiseront des ateliers tout au long de la semaine : viens débattre avec Ashinaga, Aix ONU et Intersections, assister aux projections de l’IMRAC et de Casa Latina, discuter danse africaine avec l’OMAF ou tout simplement te détendre autour d’un thé avec l’Arabesque ! Sans oublier les Fribaixois, l’asso du cursus franco-allemand ! Comme nous le rappelle Damiane, « il n’y aurait aucun intérêt à promouvoir la dimension internationale seulement via l’Asso internationale alors que Sciences Po regorge d’une telle diversité d’acteurs ».

                Et comme une semaine à Sciences Po ne serait pas complète sans la soirée du jeudi, l’Asso internationale te propose de t’envoler pour une soirée placée sous le signe de la découverte sur le thème du « Global village », et ce pour seulement 4€. Faire la fête sans frontières, ce sera l’occasion parfaite de faire des rencontres internationales, tout en dansant sur une playlist spéciale… Et si tu te laisses un peu trop emporter par l’ambiance, l’Asso internationale a tout prévu : tu pourras venir partager tes états d’âmes le lendemain midi (dans une autre langue, bien sûr), au cours du bien nommé « hangover café ».

                Alors que tu te sentes naturellement l’âme d’un aventurier ou que tu veuilles sortir de ta zone de confort, que tu sois bilingue ou encore au stade « Brian is in the kitchen », n’hésite pas à partir à la découverte de nouvelles contrées au cours de cette semaine inédite à Sciences Po !

Jade Mascaret

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s