Nocturne de la SDE : challenge réussi !

Alors que la Semaine des Émotions se termine tout juste, Melissa a décidé de revenir sur l’incontournable Nocturne de ce mardi 22 Octobre.

Habituellement, c’est l’IEP qui se propose d’être l’hôte de cet événement. Mais cette année, le BDA s’est vu imposé un nouveau challenge : trouver un lieu !

« Cette année a été un peu compliquée à cause des travaux, mais finalement je trouve que l’on s’en est plutôt bien sorti ! » nous confie Zoé Bailly vice-présidente du BDA.

C’est donc la cour du Lycée Saint Eloi qui a eu l’honneur d’accueillir les multiples artistes de l’IEP. Acteurs, danseurs et musiciens : tous ont eu l’honneur de fouler la piste. « On est très contents du nombre de gens qui sont venus pour la Nocturne. C’est chouette qu’ils aient fait le déplacement alors que l’on a rompu avec la tradition du parvis », continue Zoé.

Crédits : club photo de Sciences Po Aix

Le BDA a choisi pour cette semaine le thème des cinq sens parce qu’ils trouvaient qu’il y avait « une grande marge de manœuvre en termes d’inspiration et d’interprétation ». Les différents artistes leur ont donné raison : que ce soient les élégantes danseuses d’Alaix’andrie, l’équipe de l’AS rock, le Hip Hop ou Casse Nois’Aix, sans oublier la dynamique équipe des Pom Pom, tous ont su envoûter et impressionner les spectateurs !

Zoé Bailly a fortement tenu à remercier Valentine Bonnet pour la lumière, sans quoi le spectacle n’aurait pas été le même.

En dehors de la scène, le Club photo a installé sa galerie photos permettant au public d’admirer les clichés gagnants du concours, sur les sons du Club musique et Mizik Ko. Le premier prix de cette année a été attribué à Marie Andriol.

Le show s’est terminé avec le « Menu en dix services » du club théâtre qui a régalé le public avec son sens de l’humour. Ils ont transformé la scène à leur guise, emmenant ainsi les spectateurs dans un « voyage culinaire ». Restaurant chic ou Mcdo, raclette entre amis et schnaps un peu fort en passant par le petit troquet du village, chacun pouvait y trouver quelque chose à son goût.

Nombreux sont ceux qui s’accorderont avec les membres du BDA pour dire que cette soirée fut très réussie. Hélas, une fois la dernière représentation finie, il fallait se dépêcher de quitter les lieux. Les plus motivés se sont ensuite retrouvés au Splendide pour continuer de faire durer cette magnifique soirée.

Lisa Brenier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s