Semaine des Arts : Deep in the blue

Lundi 8 avril, le bureau des arts lançait sa mythique semaine des arts placée cette année sous la couleur du bleu ! Comme chaque année, toutes les associations du bureau des arts se sont prêtés au jeu et le bleu a envahit l’IEP. Bon la semaine des arts c’était déjà y a un bout de temps donc Mélissa va te rappeler ce qu’il s’est passé durant cette semaine deep/ dip in the blue.

56405475_2098463810445736_3317462069762064384_o

Le lundi 8 avril, le club photo proposait dans le patio de l’IEP une exposition des photos du concours. Un concours photo où les étudiants ont voté pour la meilleure photo. Durant l’exposition, les élèves ont pu découvrir l’identité des photographes en herbe participant au concours. Ensuite, un masterclass de mixage et de production musicale proposé par l’asso Mizik Ko! les étudiants ont pu tester leur talent de DJ. Enfin le club ciné proposait de finir la journée devant une projection du film La Piscine de Jacques Deray.

Le club théâtre nous a offert mardi un match d’improvisation d’exception puisque le public a pu se joindre aux acteurs en montant sur scène ! Mardi soir, le BDA avait loué un petit théâtre pour accueillir tous les talents de notre bonne maison. Dans une ambiance conviviale, chacun s’est produit sur scène pour présenter son don caché. Un jury composé de 4A et de 5A a déterminé le podium. Alors que le club musique ait ouvert la soirée, certains d’entre vous ont décidé de se présenter seuls, à deux ou à trois, bravant le regard des autres. Par ailleurs, cela a été l’occasion pour les AS danse de performer à nouveau, cette fois-ci sur une vraie scène. Ainsi, le jury a élu en troisième position, la Danse O’ qui a charmé avec ses beaux costumes. En second et avec le coup de coeur du jury ce sont Sarah et Ange qui se sont illustrés. La voix de Sarah a envoûté tout le public, accompagné des douces notes d’Ange à la guitare. A la première place on retrouve le magnifique Hervé avec sa prestation originale qui a ambiancé toute l’assistance !

En somme, cette première édition de Science Po Got Talent, organisée par le BDA en collaboration avec le BDE a été un beau moment de partage et de découverte. Le début d’une tradition ?

Mecredi, le club gourmand nous a régalé avec ses plats d’exceptions. Ce fut l’occasion de déguster de la nourriture bleu (oui, oui) en écoutant les airs de blues du club musique. Enfin après une table ronde avec l’association Mauvais Genre, la semaine des arts s’est conclut avec une fantastique Beach Party, de quoi donner des airs de vacance d’été. Une soirée sous le signe de la plage, du soleil… Bref on se croirait déjà en vacances.

Après cette semaine, quel est le bilan du bureau des arts ? Léa Belaïd, responsable communication du BDA a accepté de nous livrer ses impressions sur la semaine qui s’est écoulée :

Mélissa : Pourquoi avoir choisi le thème « bleu » ?

Léa : Alors ce thème nous a été soumis par Jeanne, et au début on ne savait pas vraiment quoi en faire, mais elle a su nous présenter le projet de manière convaincante. En fait, le bleu pour nous c’est un peu la couleur qu’on retrouve le plus dans l’art sous toutes ses formes, la musique, les couleurs, la peinture. C’est celle qui nous inspirait le plus et celle qui a le plus de possibilité d’interprétation. On était sûrs de pouvoir s’amuser et faire quelque chose qui serait enthousiasmant !

Mélissa : Êtes-vous satisfaits des différents événements organisés ?

Léa : Oui, nous sommes super satisfaits de la SDA qu’on a produite!! Bien que les conditions n’aient pas été avec nous : je parle surtout des travaux dans l’IEP et l’adaptation des activités à ces travaux; on espère vous avoir fait voyager ! 

Mélissa : Quelle a été la meilleure partie de la semaine ?

Léa : On est ravis de l’engouement qu’on a eu face à Sciences Po Got Talent première édition, ça a vraiment été un franc succès. C’était totalement nouveau pour tout le monde, et du coup l’ambiance était super différente mais rafraîchissante ! On espère que c’est le début d’une nouvelle tradition !

Mélissa : Un petit bilan de cette année 2018-2019 pour le BDA?

Léa: Dans l’ensemble je pense qu’on est très contents de cette année, on espère avoir bien repris le flambeau du BDA de l’année dernière, et le transmettre de la même manière à celui de l’année prochaine ! On a été ravis de vous faire voyager, et ravis de s’être autant amusés à créer tout ça.

Mélissa : Une équipe motivée pour l’année prochaine ?

Léa : Concernant la nouvelle équipe, elle n’est pas encore totalement définie/créée on est en pleine discussion au bureau, mais les bénévoles de cette année ont été très motivés et super efficaces, donc on est très très contents !

On remercie Léa Bélaid pour avoir accepté de répondre à nos questions et le BDA pour cette semaine où le bureau de Saport’Actu a vu la vie en bleu!

La bise de Mélissa ❤

Wasla A.A & Clara G

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s