#Crit Les Aixpertes : « C’est simple, à Aix nous le Bordeaux on le boit »

Alors que le Crit c’est demain, Mélissa continue son tour de France et propose aujourd’hui une interview croisée dédiée au hand féminin. Les Hand’aloozes de Sciences Po Bordeaux donnent la réplique à nos chères Aixpertes. Au menu, pinard contre pastis, mais surtout deux équipes dans les starting-bloks, déterminées à retrouver les sommets atteints au Krit 2018.

  • Dans quel esprit vous lancez-vous dans ce Crit 2019 ? 

Aixpertes : Cette année, on est dans un mood guerrières. On a envie de faire briller la délégation aixoise, et on compte bien tout donner sur le terrain pour avancer le plus loin possible. On est pleines d’envie et de détermination !

Handaloozes : On est survoltées pour aller gagner ce crit en terres parisiennes. Niveau cohésion on est au top, une équipe de sœurs déchaînées et il nous tarde d’aller à Paris.

  • Après vos supers résultats de l’année dernière, quels objectifs vous fixez vous pour cette année ?

A : C’est vrai qu’on a fait un super résultat l’année dernière (surtout nos 4A lol), et c’est pour ça qu’on a très envie d’au moins réitérer l’exploit, si ce n’est d’aller au bout et de gagner la finale cette année !

H : Notre objectif de cette année est clairement de conserver notre titre de championnes gagné à Strasbourg. Notre préparation (que ce soit sur ou en dehors des terrains) s’est super bien passée, on a roulé sur le championnat universitaire ce semestre, avec des victoires 44 à 13 ou encore 51/14, ce qui illustre bien notre devise : HZ NRV !

  • Quel a été le rythme d’entraînement pré-crit ?

A : Pendant toute l’année, l’équipe s’est impliquée au maximum. Tout le monde a fourni beaucoup de travail et de sérieux pour progresser ! Dans les moments où l’accès au gymnase était un peu compliqué, on a aussi pas mal travaillé sur la cohésion et l’esprit d’équipe : la technique c’est bien, mais avoir une équipe soudée et qui travaille bien ensemble, c’est tout aussi important.

H : On est à fond dans le crit depuis déjà plusieurs semaines, nous nous sommes entraînées à fond ces derniers temps, avec même entraînement supplémentaire le dimanche !

  • Un mot à dire à l’équipe bordelaise avant de peut-être (on doute pas de votre talent) prendre la revanche ?

A : C’est simple, à Aix, nous le Bordeaux on le boit !

H : Hand’aloozes NRV, comme à Strastbourg, on va vous aix-terminer !

La bise sportive de Mélissa !

Thibaut Keutchayan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s