To the Bureau de la Galaxie… and beyond !

Ces Aliens d’une autre galaxie qui ont atterri hier après-midi sur le parvis de l’IEP sont de retour avec Melissa pour nous expliquer un peu plus sur leur mission en tant que liste BDE cette année. Plutôt E.T. que Xénomorphes, ces voyageurs de l’espace ont beaucoup à raconter…

Melissa : Comment avez-vous trouvé votre thème ?

Bureau de la Galaxie : Le thème, c’était avant tout un gros brainstorming pendant une soirée ensemble ! On avait tous des super idées, et on a essayé de mettre en commun nos univers différents. L’objectif était que chacun puisse developper le caractère de son personnage et avec un thème autour de l’espace, chacun pourrait exprimer sa personnalité avec l’idée d’Alien venant de différentes planètes. On cherchait un thème assez ouvert et donc malléable pour pouvoir exploiter tout notre potentiel déjanté ! L’avantage de ce thème, avec la manière dont on l’a amené, c’est qu’il se distingue assez bien d’un thème de campagne classique.

M : Pourquoi se lancer dans cette expérience de campagne BDE ?

BDG : On avait beaucoup de nos parrains/amis de 2A qui nous ont motivés et puis au vu des anciennes listes ça donnait envie de se réunir en un groupe d’amis pour organiser des événements, ça paraissait excitant ! En plus on avait tous envie de s’investir dans la vie de l’IEP pour avoir une école à notre image et à celle de la nouvelle promo.

M : Comment la liste s’est-elle formée ?

BDG : On était de base plusieurs groupes de potes. Un jour, on s’est réunit tous ensemble grâce à un de nos sponsors : Piacere. Une piadine, un plat de pâte, un Tiramisu et c’était lancé. On a eu aussi pleins de befores de soirée pour nouer des liens forts et tous les événements du BDE actuel nous ont permis de nous rapprocher.

Photos : Olga Laxie

Melissa : Pour quel événement de la campagne avez-vous le plus hâte ?

BDG : La semaine dernière on avait qu’une hâte c’était la fin des pôles ahah mais maintenant on a vraiment envie que vous voyez enfin notre soirée parce que ça va être la consécration de notre campagne ! Après on aimerait voir les résultats de la soirée révélation bien sur.

Melissa : Lequel est le plus difficile / stressant à organiser ?

BDG : Honnêtement y en a pas un qui est plus stressant que les autres, chacun a son degré de complexité. La difficulté est d’agir sur tous les fronts à la fois en condensé. Après c’est super stimulant dans le sens où on doit s’exécuter dans pleins de domaines différents !

Melissa : Qui est le plus blagueur de la liste ? Le plus organisé ?

BDG : Le plus blagueur c’est Bertrand (Beberinator) sans hésiter. Les plus organisé c’est plus compliqué, on a une trésorerie au top avec Mahaut et Emma M. en co-trésorieres et sinon c’est surement Tristan notamment pendant les pôles et Luana pour gérer la communication entre les 13 membres de la liste.

Melissa : La première chose que vous allez faire si vous êtes élu BDE ?

BDG : Une énorme soirée bien sur pour fêter ça ! Puis on enchainera sur les responsabilités que ça engage, on sait beaucoup rire, et on le montre mais on comprend ce à quoi ça nous engage et ça promet d’être génial ! Tout mettre en place pour que le programme, qu’on va annoncer bientôt, soit calé pour le début de l’année prochaine!

Melissa : Vous vous entendez bien avec l’autre liste ?

BDG : Malgré le fait qu’on soit adversaire on s’entend globalement bien ! Certains se connaissaient d’avant et on a pas mal appris à les connaitre avec la campagne (les pôles ménages communs et le soirées campagne ça rapproche). On est content de faire cette campagne avec eux.

M : Avez-vous eu de l’aide du présent BDE, d’anciens BDE ? Qui sont vos guides listeux ?

On avait pas mal de contacts avec nos parrains/marraines dans les anciennes listes qu’on a pas mal sollicité. Et le BDE actuel a été génial, ils ont été super avec les deux listes et nous ont filé des petits tuyaux. Même au niveau des 4ème année, on a la chance d’avoir des contacts grâce à nos manitous d’AS dans les deux anciennes listes.

M : Le meilleur challenge d’asso que vous avez fait ?

BDG : C’est difficile de choisir ! Le défi club gourmand était vraiment drôle même si on se souvient encore des affreuses tentacules de poulpe et ceux qui ont participé au défi handicap ont vraiment bien ri aussi !

M : Le personnage le mieux trouvé de votre liste ? De l’autre liste ?

BDG : Oh c’est compliqué, on les trouve tous originaux : on a essayé de faire transparaitre pour chaque personnage un trait de caractère de chacun. Pour jouer le jeu, si on devait en choisir qu’un seul ça serait Cagolde, merveilleusement bien joué par Lili notre marseillaise officielle.

Pour l’autre liste : Samsam le boa, sans hésitation. (On t’aime tu nous manques reviens bb) 

M : Et alors, pourquoi voter pour vous ?

BDG : Encore une question compliqué, On pense qu’on est un groupe très diversifié qui peut toucher tout l’IEP. On sait s’organiser tout en s’amusant et en restant nous-mêmes. On a vraiment envie de garder cette solidarité entre les promos et de faire vivre la vie étudiante de notre bonne maison !

M : Un mot pour vous qualifier ?

BDG : Mmmmh, les propositions ont été nombreuses, en réalité je pense que « fédérateurs » c’est pas mal au vu du groupe qu’on a créé à partir de petits noyaux de potes différents. Puis c’est aussi ce qui fait notre force quelque part.

Melissa vous laisse sur ces belles paroles du BDG, et les remercie pour cet échange. Seront-ils les timelords que l’IEP élira comme BDE ? Ou serons-nous tous sous le sort du Bureau Désenchanté ? À vous de voir…

La bise de Melissa ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s