Il était une fois… le Bureau Désenchanté !

Après quelques heures d’exploration DANS LA JUNGLE TERRIIIIIIIBLEEEE JUNGLE, Mélissa est parvenue jusqu’à l’antre de Baloo désenchanté ! Point d’ursidé seulement, seulement une joyeuse compagnie déterminée à remporter le Saint Graal qu’est la campagne BDE, saison 2019. Loin d’être mélancolique, Mélissa vous livre tous les détails de cette rencontre non moins féerique.

Mélissa : Comment avez-vous trouvé votre thème ?

Baloo : On voulait trouver des personnages facilement capables d’être détournés de leurs buts initiaux. Dans le cas de Disney c’était parfait, dans le sens où c’était simple de donner à un personnage son sens inverse, et aussi tout simplement car c’est un thème qui touche à tous. C’était vraiment amusant de se comparer aux personnages.

L’histoire ne dit pas où a terminé ce plot…
Crédits : Baloo désanchanté

M : Pourquoi se lancer dans cette expérience de campagne BDE ?

B : Parce que le BDE de cette année nous a donné l’envie de le faire, aussi parce qu’on se sent investi dans la vie de l’IEP. De plus, la campagne BDE requiert plusieurs nécessités comme savoir travailler à 14, savoir organiser une soirée, gérer un budget, démarcher… C’est une expérience riche qui nous fait tous grandir. Puis en en parlant avec les anciens « listeux » bien sur, qui nous ont largement donné une grande envie de suivre le même parcours qu’eux !

M : Comment la liste s’est-elle formée ?

B : La liste s’est sûrement formée comme la plupart des précédentes. De base, il y avait un noyau dur qui avait l’idée de lister depuis longtemps, et petit à petit les choses se sont déroulées naturellement. Les membres ont été rajoutés petit à petit, tout en prenant en compte les compétences de chaque personne ! On voulait juste que tout le monde soit très chaud à lister, bon délire et bien sûr des potes !

M : Pour quel événement de la campagne avez-vous le plus hâte ?

B : Il y a vraiment deux événements dont on a hâte : notre soirée de campagne et bien sûr la soirée de révélation.

M : Lequel est le plus difficile / stressant à organiser ?

B : Il y à eu 2 événements très très stressants pour Baloo : Le premier fut les vidéos à tourner ! La vidéo de présentation a été assez difficile à faire car juste après qu’on ait tout fini, on a perdu une partie de nos vidéos à cause d’un cambriolage, du coup on a dû tout refaire et c’était vraiment très stressant : la peur de faire moins bien, la peur de ne pas avoir le temps etc… Mais dans un autre sens c’est sûrement le moment qu’on a le plus aimé : on a adoré tourner, on a découvert des talents qu’on n’imaginait pas du tout… Fin bref c’était super !

Le deuxième événement c’est la soirée de campagne : c’est très stressant car c’est vraiment le moment où tout le monde nous attend, il faut assurer car beaucoup de personnes se réfèrent à cet événement pour voter, de plus une soirée mal organisée reste dans les esprits, du coup c’est vraiment un événement très très très stressant.

M : Qui est le plus blagueur de la liste ? Le plus organisé ?

B : Le plus blagueur individuellement c’est vraiment Victor (Walt Disney) ! Et la personne la plus organisée est sans hésitation Margaux (normal c’est notre secrétaire) qui gère nos emplois du temps, vraiment sans elle la semaine des pôles aurait été beaucoup plus compliquée !

M : La première chose que vous allez faire si vous êtes élus BDE ?

B : On fêterait ça comme il se doit ! Ensuite on penserait aux moyens pour appliquer notre programme (qui va sortir) et commencer à assumer notre rôle pour l’an prochain !

M : Vous vous entendez bien avec l’autre liste ?

B : Malgré la concurrence avec le BDG, on s’entend bien avec la majorité de leur liste! Des affinités se sont créés plus au moins avec certaines personnes du BDG mais majoritairement ça se passe très bien ! On rigole ensemble, on a eu l’opportunité de faire plusieurs pôles ensemble, de faire des soirées inter liste, vraiment très bonne ambiance !

M : Avez-vous eu de l’aide du présent voire d’anciens BDE ? Qui sont vos guides listeux ?

B : Même si le BDE se doit d’être impartial, on a eu la chance de pouvoir leur demander des conseils, de pouvoir converser avec eux de nombreuses fois ! La majorité des personnes du BDE sont des parrains/marraines des membres de notre liste, ce qui nous a bien sûr beaucoup aidé ! De plus, Rémi a vraiment joué à fond son rôle de président du BDE et donc nous a accompagné dans toutes les démarches administratives pour nos soirées / aprem parvis / sponsors etc… ! Le BDE a vraiment été top ! Pour ma part (Mahaut), j’ai discuté plusieurs fois avec Arno, Jade Nguyen de la Liste de la Jungle que je connais personnellement, ainsi qu’au Bureau des Iroquois et du BUR avec qui on est pote ! Toutes les informations ou conseils des anciens listeux ont été bons à prendre.

M : Le meilleur challenge d’assos que vous avez fait ?

B : C’est assez difficile de classer les meilleurs défis parce qu’ils étaient tous top, mais en ce qui me concerne (Mahaut toujours), j’ai beaucoup aimé le défi du club œno (même si on a perdu), et du club gourmand ! Ils étaient drôles, originaux et ça nous a permis de rencontrer/de nous rapprocher de nouvelles personnes.

M : Le personnage le mieux trouvé de votre liste ? De l’autre liste ?

B : Impossible de savoir quel est le meilleur personnage… L’avantage avec Disney c’est qu’on touche à une hallucinante diversité, mais selon moi, tous les personnages se valent ! Ils ont tous une histoire différente, un cadre spatio/temporel qui leur est propre, des personnalités variées ! Mais les personnages les mieux détournés sont selon moi ceux de Woodisquette, Pookihontas et Baby Lilo! Pour l’autre liste, j’aime particulièrement le rôle de Bertrand (qui joue extrêmement bien) et le rôle de Charles et son magnifique chapute.

M : 30 secondes pour convaincre… pourquoi voter pour vous ?

B : Pourquoi voter pour nous…? Et pourquoi pas ? C’est assez difficile de répondre à cette question mais on pourrait résumer ça en plusieurs points : on est motivé, suffisamment engagé dans la vie associative de l’IEP pour en comprendre les rouages et surtout prêts à s’amuser tout en restant sérieux dans notre travail pour perpétrer le bonne humeur de notre école et surtout l’intégration des 1A ! On veut intégrer les 1A aussi bien qu’on a été intégré et représenter les étudiants aussi bien qu’on l’a été cette année.

M : Pour finir, un mot pour vous qualifier ?

B : Un mot pour nous qualifier ne serait surement pas suffisant mais si vraiment je devais en trouver un, je dirais qu’on est diversifié, et c’est surement ce qui fait notre force : personne ne se ressemble, mais on reste tous sur la même longueur d’onde !

Merci à Mahaut (aka Alicinogène) et Pablo (aka Rastarzan) d’avoir répondu à nos questions. On sera bientôt de retour pour apprendre un peu plus sur le Bureau de la Galaxie…

La bise de Mélissa ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s