HOROSCOPE MG : Femmes, art et boule de cristal

C’est 2019, c’est février, c’est l’horoscope de Mauvais Genre sous le signe de l’art pour ce nouveau cycle où on te présente tes marraines les bonnes fées, mais aussi sous le signe de l’amour et du féminisme intersectionnel, of course : Simone a ressorti son tarot, ses pinceaux, ses pendules et a visé la lune parce que ça ne lui fait pas peur.

Bélier. Natif.ve du Bélier, on te reproche souvent d’être impulsif.ve et sanguin.e, mais on te reconnait surtout ton caractère ambitieux et ta créativité. Ce n’est donc point étonnant que tu sois né.e sous le même signe astro que Céline Dion (aka la best artiste qui soit). Artiste internationale de renom, elle a su se démarquer dès son plus jeune âge par sa voix d’exception, et sa volonté de réussir l’a poussée à déjouer tous les pronostics qui lui prédisaient zéro avenir (vous comprenez, elle n’avait pas le physique d’une popstar…). Que tu aimes ou non Céline, elle a toujours été là pour toi : dans les bons moments (on t’a déjà vu.e chanter à tue-tête J’irai où tu iras ) mais aussi dans les mauvais (Bridget Jones n’est pas la seule à écouter en boucle All by Myself) . Malgré une vie privée compliquée, et une intrusion médiatique assez importante, elle a toujours su rester forte et se relever à chaque coup dur. Ce mois de février ne sera pas de tout repos pour toi. En effet, tu vas être confronté.e à des nouvelles que tu devras encaisser, mais que tu affronteras avec brio grâce à l’aide de ton entourage et par ta force de caractère. Pense surtout à prendre du temps pour toi, pour te retrouver, car comme dirait Céline « on ne change pas, on met juste les costumes d’autres sur soi ».

Taureau
D’après une analyse très approfondie des astres par Simone, si tu es taureau, février c’est TON mois. Pourquoi ? Parce que tu partages le même signe astrologique que Jane Campion. Pour info c’est la première et seule réalisatrice à avoir reçu une PALME D’OR en 1993, pour rappel ce sont aussi les années où Weinstein et ses copains régnaient en maîtres sur l’industrie du cinéma. Jane Campion parle du mouvement MeToo comme une entrée dans une nouvelle ère, pour elle c’est comme la chute d’un mur, la fin d’un apartheid, et elle l’espère le début d’une meilleure représentation des femmes dans le cinéma. Alors sois rassuré.e : ce mois-ci il ne va t’arriver que des choses positives, c’est le début d’une nouvelle ère, peut être même que tu vas gagner des prix toi aussi, mais seulement si tu participes au concours d’art de Mauvais Genre… Stay Tuned…

Gémeaux
Ce mois-ci, tu te sens d’humeur combative, et tu veux remettre en cause les carcans quotidiens. Cela tombe bien, de nombreuses opportunités s’offrent à toi, il s’agit maintenant de les saisir. Ton âme sœur sera donc Joséphine Baker, qui en son temps a réussi à braver les interdits, et à se battre pour ses convictions : en s’engageant dans la Résistance, ou encore en se battant toute sa vie contre le racisme et pour les droits civiques. Si ce n’est pas à la même échelle, tu devrais t’inspirer de ses actions pour faire en sorte que les tiennes aient du sens. Tu te confrontes néanmoins à des obstacles que tu tenteras de dépasser avec conviction. Tu ne te laisses pas faire ! Côté amour, tu suivras là aussi Joséphine Baker en multipliant les amants, ce qui n’est pas pour te déplaire.

Cancer
Tu es du signe du Cancer ? T’as de la chance tu partages le même signe astrologique que Frida Kahlo et Amantine Aurore Lucile Dupin ! Bon Frida Kahlo ça va tu visualises, mais la deuxième… tu sèches. Si je te parle de George Sand ça te dit quelque chose ? Et oui Aurore Dupin a dû choisir un nom masculin, après une commande d’un éditeur, nom qu’elle a finalement gardé toute sa vie. Toi, tu n’as pas besoin de te cacher derrière un pseudonyme, mais d’après l’alignement de Saturne ce mois de février va t’apporter autant de conquêtes amoureuses que George Sand, donc tu risques pas de t’ennuyer : elle a multiplié les amants tout au long de sa vie. Mais il va falloir se battre pour les droits des femmes, entre Frida et George tu as un héritage féministe badass qui repose sur tes épaules. Alors on sort de son appart qui s’est transformé en taverne depuis la fin des partiels, on oublie ses éventuels préjugés et on vient aux événements Mauvais Genre pour ouvrir enfin les yeux sur les femmes artistes.

Lion
T’as l’honneur d’être du même signe que Madonna, et figure toi que ton mois de février s’annonce aussi mouvementé que sa carrière. Actrice, réalisatrice, chanteuse, danseuse, femme d’affaire, rien ne lui échappe et sa glorieuse carrière frappe tes chakras de plein fouet. Version moins glorieuse : l’alignement de Jupiter et de Vénus annonce quand même le début d’un long règne professionnel pour toi, qui commence par major de la promo du S1 et qui finit par la petite trouvaille du stage de tes rêves. Question amour, par contre, évite de trop t’inspirer d’elle et reste sur les gens de ton âge, parce que trente ans d’écart quand on a 50 ans pourquoi pas, mais quand on a 20 ans ça commence à être compliqué. Pour le reste, beauté/santé/argent, tout te réussira à condition que tu suives sa voix et que tu t’affirmes dans la vie sans te laisser marcher dessus par des hommes qui passent leur temps à t’expliquer qu’ils font et savent mieux que toi. Conseil de février : la provoc reste la clé de ton succès mensuel donc lance ta culotte sur scène, représente Jésus en noir devant des croix enflammées pour choquer l’amérique puritaine, embrasse Britney Spears en plein concert et tout se passera bien.

Vierge
Comme Salma Hayek tu es du signe Vierge (né.e 2 septembre précisément dans le cas de la fameuse actrice, réalisatrice et productrice mexicano-libano-américaine, si tu veux vraiment tout les détails ça s’est passé en 1966 à Coatzacoalcos, dans l’Etat de Veracruz au Mexique). Tel.le Salma se faisant renvoyer par les sœurs de l’Académie du Sacré-Cœur en Louisiane pour mauvais comportement, tu commences le mois avec une relation compliquée avec l’autorité, mais pas d’inquiétudes, tes envies révolutionnaires n’affectent pas négativement ton travail, au contraire ! Tu enfouis les mauvaises ondes dégagées par Saturne sous une tonne de projets, semblables à la liste grande comme l’univers des films dans lesquels Salma à joué, sans compter toutes les nominations et les prix qu’elle a gagné – en temps qu’actrice mais aussi en temps que productrice et réalisatrice – depuis ses débuts dans l’industrie des télénovelas. Comme elle, tu rappelles au monde qu’on peut à la fois être incroyablement sexy et gérer les affaires comme un.e vrai.e queen de Desperado, tout en ayant assez de sensibilité artistique pour incarner Frida herself. Côté amour, attends-toi à un grand geste romantique en cette saint-Valentin, que tu sois en couple ou non : Salma s’étant mariée ce jour là, Cupidon va être de ton côté, veinard.e que tu es ! Profite et n’oublie pas de venir toi et ta moitié aux évènements MG !

Balance
Ce mois-ci est le mois du changement. En effet, il fait toujours froid, les cours reprennent, tu ne peux pas encore sortir on fleek sous le soleil …. Bref t’as que ça à foutre que de penser au sens de la vie. Après intenses réflexions, tu réaliseras, tout comme Niki de Saint Phalle l’a fait, que le patriarcat c’est de la merde. Eh oui, bingo, il est temps de se révolter. Tu commenceras donc par mettre en valeur les supers dessins que tu fais en amphi (on sait) de façon à ce qu’ils soient vraiment reconnus, Niki l’a pas fait et elle a regretté grave (son mari, sculpteur tout comme elle, a été bien plus représenté qu’elle dans un livre consacré à cet art malgré son succès). Ensuite, tu iras mettre un gilet jaune (bon ok, avec des paillettes si tu veux) pour protester devant l’Académie Française, car tu auras précédemment appris que oui, Niki de Saint Phalle n’a que très rarement été présentée sous le terme de « sculptrice » mais plutôt sous celui de « femme-sculpteur», voire pas présentée du tout. Rien à voir mais sache que le 12 février à 17h39 tu pourras sacrifier les reliques de ton ex (ou de tes ex hein, no judgment) sous l’alignement des planètes Neptune et Saturne, il paraît que ça porte
chance… Amour : le 14 février c’est dans une semaine, rien ne sert de mentir, on le sait, tu es toujours beaucoup trop proche de ta main droite. C’est pas grave, ça arrive, même aux meilleur.e.s. Du coup, à la place de pleurer du sang en mangeant des sushis (végétariens stp, oui ça existe, et oui c’est très bon), viens au débat organisé par MG et LXP pour botter le cul au patriarcat une bonne fois pour toutes. Revolution is coming ….

Scorpion
Très chèr.e Scorpion, Simone par ses calculs savants a l’immense honneur de t’annoncer que tu as surement été conçu.e lors d’une St Valentin enflammée. Jeudi soir vraiment conseil de vraie, ne tentes pas de t’imaginer tes daron.ne.s environ 20 ans auparavant et leur chaude soirée d’une fête qui est pourtant putain de commerciale, reconnaissons le ! Sèche tes larmes de gêne et détresse et réalise tranquillement que tu n’es pas né.e dans une rose (so girly on apprécie) ou dans un chou (jamais vraiment capté la réf) quoi qu’il en soit tu as déjà séjourné dans une vulve oui oui plus précisément dans un utérus donc stp juste pour ça, respecte les mamans et toutes personnes menstruées. D’ailleurs t’as intérêt à pas body-shamer parce que tu es du même signe que l’immense Frances Cannon, dessinatrice du nouveau féminisme qui dessine la femme telle qu’elle est, piétinant bien fort les préjugés. Tatoue toi ses mantras sur le poitrail (oublie pas de le faire à l’envers histoire de pouvoir le lire dans le miroir oklm) et chante les à tue-tête en Bruno-Etienne : “Made of more than skin and bones”, “Today I resolved to love myself” : bienvenu.e dans le Self Love Club (créé par cette jeune dessinatrice ultra stylée). Deuxième marraine scorpionne, et pas des moindres, Marjane Satrapi, franco-iranienne nrv, célèbre pour sa BD Persépolis et réalisatrice : l’union de ces deux déesses t’’insuffle un vent d’originalité à en choper un rhume, c’est le moment de sortir tes plus belles chaussettes, assumer tes particularités physiques (ou ta mignonne névrose mentale) et surtout ouvrir bien grand ta gueule, et pas que pour chanter à la soirée Muzik Ko.

Sagittaire
Sagittaire, ça rime avec misère : misère sentimentale, misère économique, et même misère sexuelle………. Et ça, c’est pas une vie. Heureusement, Simone est là pour te soulever vers d’autres cieux ! Le calendrier lunaire s’agite vers le 23 novembre : en plus d’être l’anniversaire d’une personne fantastique à l’IEP, c’est aussi celui de Miley Cyrus ! De cet heureux évènement tu t’imprègnes, et la bad bitch qui est en toi s’éveille : oui, le Crit sera ton moment. Aux sons de Bangerz, tu enchaîneras collés-serrés endiablés au twerk sans fin, tu n’auras peur de personne, coup de tête au premier relou alcoolisé qui viendra ne serait-ce que t’effleurer. Mais ça ne s’arrête pas là : toute la misère qui t’es liée va prendre fin grâce à un heureux évènement. Ta meuf ou ton mec va donner la vie ? Tu vas gagner au loto ? La moyenne en CG ? Peut-être hein qui sait, les étoiles c’est un peu compliqué un peu comme la jurisprudence et les cours d’éco, voilà, bon c’est un peu flou, retourne travailler, vraiment.

Capricorne
Clôturant ou ouvrant l’année, baby Capricorne est vraiment né.e sous les plus beaux auspices. Avec comme marraines du même signe les femmes les plus badass et stylées que la terre ait jamais vue portées : Janis Joplin et Patti Smith. Le mois de février leur rend alors hommage, comme à ton immense créativité qui est alors boostée : de la musique jusqu’à la poésie et peinture pour Patti, Woodstock pour Janis, qu’est-ce que ta vieille dissert de culture gé à côté (ok droit admin c’est la mort j’avoue) ? Lance toi, plus rien ne peut t’arrêter, du sang punk coule dans tes veines, l’heure est à la révolte, l’honnêteté et l’audace, dans les pas de ces deux génies libres et vengeresses. La collision entre Mars et Pluton te rappelle tout de même d’éviter les excès, conseil de Janis : le club des 27 c’est so rock et stylé mais franchement reste parmi nous comme cette bonne vieille Patti. Garde ta hargne pour débattre rap et classiques cette semaine puis botter des culs au CRIT. Développe ta rage pour faire mentir le célèbre “Women is losers” de Janis en éclatant ce connard de plafond de verre à coups de Doc Martens so grunge ou escarpins sexy-mimi selon tes goûts, si t’es un mec, crois moi, au-lieu d’offrir un rasoir rose pour une Saint-Valentin des plus douces, tourne 7 fois la langue dans ta bouche avant de couper les meufs de ton entourage, double merci à la clef : temps de parole gagné + muscle bien plus doué …

Verseau
Ce mois-ci est ton mois : l’alignement de Jupiter et d’Uranus nous permet de te prédire de sublimes choses. Il est temps pour toi de prendre ton indépendance, de dire non lorsqu’un.e inconnu.e veut te voler tes fiches de lecteur de RI ou de science po, à l’image de Colette qui a dit merde au patriarcat et à son mari (en refusant de continuer à écrire ses romans sous le nom de ce dernier). Parce que ton succès ne dépend pas de ton nom ou de ton copain ou de ta copine, en cette semaine des femmes dans l’art de MG, tu feras honneur à Colette et pourras enfin faire connaître ton talent au monde entier. Amour : grâce à l’alignement de Vénus et de Mars, l’amour va frapper à ta porte cette semaine. Digne de Colette, qui n’hésita pas à multiplier les relations amoureuses y compris homosexuelles, tu vas multiplier les conquêtes et amant.e.s sans te fier à l’image que la société renverra de toi.

Poisson
Bon, on sait que personne calcule les poissons, tu fais certainement partie des 3% de la population, c’est pas moi qui le dis c’est l’alignement des étoiles. En ce mois plutôt chiant qu’est février il est donc nécessaire de t’imposer et donc il est temps de canaliser l’esprit de The Baddest Female qu’est la superstar de la pop coréenne Lee Chaerin, plus connu sous le nom de scène CL. Alexa play « I’m the best » by 2NE1, c’est ton mois, ton année, tu as tout pour réussir et casser des culs en 2019. Bon, je te dis pas que t’iras jusqu’à performer à la cérémonie de clôture des JO d’hiver, faire trois tournées mondiales quasi sold out, faire un feat avec le légendaire PSY et surtout faire partie d’un des girl groups les plus influents et emblématique en Asie et dans le monde hein faut pas pousser, néanmoins y’a moyen que tu commences à prendre ta vie en main, que tu sortes de chez toi avant 11h et arrêtes de squatter le compte Netflix de ta cousine sans payer.

M.G.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s