Cette année l’APNA revient plus motivée que jamais. Avec à sa tête Virginie Girerd, l’asso compte bien défendre les intérêts de la planète au sein de notre bonne maison ! Et pour ce faire, le nouveau bureau entame l’année avec le traditionnel « RecycLivre », dès lundi prochain…
En effet, l’APNA est décidée à concrétiser nombre de ses projets. Comme nous l’a rappelé Virginie, le « but est vraiment de faire grandir l’asso et de toucher le plus d’étudiants possible », en les sensibilisant au sort de la planète. Alors, pour rallier du monde à sa cause, il faut se faire voir. Et c’est bien ce qu’offre le « RecycLivre » : « une visibilité auprès des premières années dès le début ». C’est un défi que se lance l’asso !

Crédits photo : APNA Sciences Po Aix
Le « RecycLivre » c’est une récolte de livres qui sont revendus aux petits nouveaux, à des prix « plus intéressants qu’en magasin pour une qualité identique ». Est-ce vrai les 2A, que vous ne les avez jamais ouvert ? D’un point de vue écologique, d’après le bureau, « acheter des livres d’occasion permet d’éviter la surconsommation et ainsi le gaspillage de papier. En effet, selon consoglobe.com, environ vingt millions d’arbres seraient coupés chaque année dans un but de production de papier. » Pour l’APNA, l’impact écologique du livre n’est donc pas à négliger. C’est pour cela, et pour remplir vos placards de livres en attendant le prochain « RecycLivre », qu’elle vous attend lundi !
Clara GROUZIS