La SDPresse : step by step

Avec l’arrivée de cette semaine chargée, on vous voit déjà vous perdre dans le dédale d’activités proposées par le BDM autour du thème « Les dessins de la presse » et c’est pourquoi Mélissa, après vous avoir aidé pour vos partiels, dans votre avenir céleste grâces aux horoscopes, dans votre Nostalkrit, revient vers vous avec le planning de ces cinq prochains jours :

Lundi :

30703979_573989382963072_2606177763081716748_n.jpg

12h – 14h: Rencontre avec Philippe Pujol « Le grand reportage en question ».

18h – 20H: « Lundi de la réussite » sur le thème « Journalistes et communicants ».

Mardi:

12h – 14h :

  •  Vernissage de l’exposition photo « O(PRESSE)ION » organisée par M1  des métiers de l’information
  •   Masterclass organisée par les M1 sur le thème « Master’class: de l’enquête au dessin de reportage« . Attention place limitée, vous devez contacter Mlle Coraline Pys sur Facebook.

Mercredi :

• 12h – 14h :
– Simulation diplomatique avec Aix ONU sur le thème de la liberté de la presse  «Promouvoir et protéger la liberté de la presse dans le monde ».
– Interface, l’asso humanitaire, proposera ce jour là un déjeuner pour les participants ainsi que pour les iepiens. Les fonds serviront pour financer leur voyage au Pérou.

• 18h15- 20h:
Conférence « « De Bizarre à Charlie Hebdo – une brève histoire de l’humour subversif en France » réalisée par Didier Pasamonik, Journaliste, éditeur, directeur de la rédaction d’ActuaBD.com. La conférence sera modérée par Monsieur Aldrin.

Jeudi :

Distribution du hors série Nouvel Aix x Controverses qui retrace l’année en dessin.

• 21h – 6h : Soirée de clôture de la première édition de la Semaine de la Presse.

La semaine sera également rythmée par la diffusion d’interviews de divers membres du CHERPA, et d’autres intervenants donc rendez-vous sur la chaîne Youtube d’Hertz en Provence pour ne pas les manquer. Vous aurez également un livret qui sera mis à votre disposition pour vous expliquer la décoration que nous avons mis en place! (Et celui ci pourrait s’avérer indispensable pour votre Grand O)

Evidemment, tout au long de cette semaine, Saport’actu sera de la partie et vous proposera des interviews et des articles dans le cadre de la SDPresse, afin de faire un lien entre le BDM, le thème et les autres associations de l’école.

Loane Watrelot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s