Adopte un BDS #6 ScPo Bordeaux

Hello les Aixois, le CRIT, et pas le KRIT c’est demain, c’est aujourd’hui, c’est quand tu veux au point où on en est…. à l’heure qu’il est, tu es peut-être dans le Bus, cette caravane infernale qui roule à toute vitesse (ou non) vers la contrée lointaine qu’est l’Alsace. Avant ces 12, que dis-je, 14h de trajet, tu auras bien envie de te détendre en te délectant de cette itw exclue de nos chers Bordelais, dont la présidente, Lola Rouxel, est notre invitée.

bds bdx

  • Dans quel état d’esprit envisagez-vous ce CRIT 2018 à Strasbourg ?

Bordeaux est très très chaud ! Nous avons terminé à la deuxième place l’année dernière, seulement 300 points derrière Paris ! Donc j’avoue que toute la délégation veut prendre sa revanche ! Mais compétition mise à part, on part tous avec l’envie de mettre le feu à Strasbourg et de kiffer avec toutes les autres délégations !

  • Le CRIT ça représente quoi en terme d’enjeux (pas uniquement sportifs) pour votre IEP ?

Le Crit est super important à Bordeaux parce qu’au-delà de la compétition, c’est surtout un beau moment de cohésion. Pour les sportifs c’est la concrétisation de tout le travail réalisé en amont. Mais même ceux qui ne partent pas au Crit suivent les résultats de nos équipes avec attention ! Notre Directeur nous apporte également tout son soutien, c’est donc une manière de saluer l’importance de la vie associative à Sciences Po Bordeaux ! Pendant ces trois jours, nous sommes tous fiers d’être Bordelais (même si c’est d’adoption pour la grande majorité d’entre nous hahaha).

  • Quelles équipes vont briller et faire trembler la concu dans quelques jours ?

Le plus grand nombre j’espère ! Parmi nos éternels favoris nous pouvons compter sur nos deux équipes de rugby qui nous régalent chaque année.

  • Des adversaires de qualités ?

Toujours ! Même si nos grands rivaux restent Paris, Grenoble et Toulouse, je me souviens de la finale de volley entre Bordeaux et Lille l’année dernière, c’était vraiment un super match ! Il parait que la victoire est plus belle quand l’adversaire est de taille et je valide complètement !

  • Un mot de fin pour les delegs?

Rendez-vous dans quelques heures !

 

En espérant que cet article vous donne la patate vous autres Aixois, car le CRIT sera aixois on le sait, mais pas sans un peu de bonne volonté; notre Bonne Maison compte sur vous.

Elhia PASCAL-HEILMANN.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s