« Et le village se réveille… »

Après un mois de février bien chargé (et un mois de mars qui s’annonce tout aussi palpitant), la campagne BDE de cette année a enfin atteint son dénouement : le Bureau des Villageois, ou BDV pour les intimes, remporte le titre ultime de prochain BDE. Ils s’imposent avec plus de 42% des voix, devant la Féodaliste (33%) et l’Historialiste (25%). Chacun n’aura pas démérité mais les Iepiens ont fait un choix ; c’est donc le président du BDV, Rémi Brineau, qui a répondu à nos questions concernant l’élection de sa liste.

  • Alors, qu’est-ce que ça fait d’être élu BDE 2018-2019 ?

On est super content ! On va pas mentir non plus en disant « ohlala c’est le plus beau jour de ma vie, bla-bla-bla » mais c’est vrai que maintenant, on se dit qu’on n’a pas sacrifié autant de temps pour rien, et qu’on va pouvoir passer une super deuxième année.

  • Un petit mot pour vos confrères perdants ?

Plus qu’un petit mot pour leur dire merci, on veut aussi leur rappeler qu’on a tous fait une super campagne, que personne n’a démérité et que la deuxième année ne se fera pas sans eux !

  • Qu’est-ce qui a su faire la différence selon vous ?

C’est dur à dire… car on a vraiment tous fait une super campagne, avec ses qualités et ses défauts. C’est vrai qu’on a eu des bonnes dates, mais on pense qu’on a su montrer aux gens qu’on était à la fois sympa et sérieux, qu’on était pas là non plus pour se prendre la tête.

27545271_100711587420263_2461014244747422309_n.jpg

  • Des personnalités dans l’école qui vous inspirent chaque jour ?

S’il y a bien une personnalité qui rayonne dans l’IEP au fil des campagnes, c’est ce cher Rat Vageur !

  • Quels seront vos mots d’ordre pour l’année à venir ?

Plus que des mots d’ordres, pour nous l’important va être de faire kiffer tout le monde et de faire en sorte que toutes les promos se sentent le mieux et s’amusent le plus possible.

  • Pensez-vous tenir votre programme ou vous êtes plutôt du type « la finance c’est mon ennemi » (François Hollande) ?

On va tout faire pour ! Mais comme chaque année, on sait qu’il y a de bonnes idées qui ne peuvent être mises en place, par faute de moyens ou parce que l’administration le refuse.

  • Et comme aux oscars : qui remerciez-vous ?

On remercie nos deux listes concurrentes pour cette belle campagne, nos sponsors parce que ça n’aurait pas été possible sans eux, le BDE pour l’organisation et tous les élèves de l’IEP qui, on l’espère, auront kiffé ce mois de février.

 

Nous leur souhaitons donc une très bonne chance, et même si les 2A ne seront pas là pour voir leur mandat, soyez sûrs qu’ils regarderont d’un oeil curieux et attentif leurs année…

 

Loane Watrelot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s