Adopte un BDS #5 : ScPo Lille

A J-5 du Crit, nous voici avec notre cinquième BDS, et pas des moindres: les Lillois. Ils relèvent presque de la légende avec leur Moule et leurs culs nus (petits 1A, préparez-vous), et pourtant, le mythique titre de l’ambiance leur a été repris par Aix l’année dernière. 19875669_1112264842250515_7539289163548411954_n.jpgNous retrouvons donc ces sacrés Lillois qui sont prêts à en découdre pour reprendre leur fief – mais ils ne savent pas encore à quel point les Aixois sont chauds cette année…

  • Bon, déjà, vous êtes-vous remis du prix de l’ambiance ? Sans rancune ? 

Disons que c’est juste dommage d’attribuer un Prix de l’ambiance à quelqu’un qui ne met pas l’ambiance, c’est un petit peu comme attribuer un Oscar à Franck Dubosc, ou bien le Ballon d’Or à Eder sous prétexte qu’une fois dans sa carrière il a fait le minimum syndical.

Sinon niveau rancune ? Non il y a en a pas, l’Histoire répare toujours les injustices.

  • Comment fait la moule pour survivre au Crit ? Vous la refaites chaque année ? 

Chaque CRIT la rend plus fort, elle se nourrit de nos prouesses. Plus sérieusement chaque année nécessite un petit coup de polish, des petites restaurations, mais elle reste la même depuis quelques années maintenant déjà. Finalement c’est notre Raïs à nous, un grand symbole. Elle marquera l’Histoire. Elle aime les Aixois, les Bordelais, les Strasbourgeois, les Grenoblois, les Lyonnais, les Rennais, les Saint-Germanois et les Toulousains. C’est votre amie. Ce sera aussi votre porte-bonheur.

  • Un objectif en tête pour cette nouvelle édition du Krit ? 

Gagner le prix de l’Ambiance n’est pas un objectif, c’est une fatalité. Disons alors pour les objectifs sportifs évidemment, remporter un prix sportif et faire meilleure figure possible sur les terrains, ce qui n’est pas une utopie aux vues de nos performances sportives cette année en Championnat universitaire et lors des derby et tournois à Lille. On a des joueurs prêts à tout donner, avec un très bon niveau. Objectif plus administratif, n’oublier personne sur le parking d’une station-service pendant les trajets.

Capture d_écran 2018-03-19 à 09.22.07

On vous avait prévenu

  • Pas trop triste de rester dans le Nord cette année (et donc de louper une occasion de voir le soleil du sud) ? 

On aura l’avantage de maitriser la météo sur les terrains en extérieur, si les gens du Sud risquent d’attraper le rhume, la grippe en posant le pied à Strasbourg, au moins on aura l’avantage de pas être dépaysé et prêt immunitairement parlant. Gagner par forfait peut être envisageable.

  • Un petit mot à notre déleg ? Aix-Lille on s’enfile ou Nord-Sud lassitude ? 

MOULE.

Un petit mot avec de grandes répercussions. On veut bien essayer de parler d’égal à égal, mais on en reparlera quand il s’agira de chanter un peu fort.

On vous aime quand même.

Image result for gif friend

Nous n’aurons qu’une seule chose à répliquer : EEEEH LES AIXOIS…. (On vous laisse finir).

Loane Watrelot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s