Quizz #2 : Le dénouement de la campagne BDE ?

Vous l’attendiez presque autant qu’un sondage du CEVIPOF sur l’alcoolémie chez les jeunes, le voici le voilà : le quizz sur l’ensemble de la campagne BDE. Sur un panel d’à peu près 140 réponses, voici ce que VOUS, Iepiens de première, deuxième, quatrième voire cinquième année, avez pensé de cette campagne riches en émotion. Alors, qui de la Féodaliste, de l’Historialiste ou du Bureau des Villageois aura su vous convaincre?

Concernant les vidéos des listes, c’est l’Historialiste avec son retour vers le passé qui aura su ravir les coeurs (38,6%) suivi par la quête mystique de la Féodaliste (33%) et le BDV et son twist final avec 28% des voix.

Capture d’écran 2018-03-06 à 09.41.19.png

Sur la question de l’afterwork, les Iepiens ont eux aussi choisi l’Historialiste et son ambiance très QLO à l’orienthé, suivi de la féodaliste et enfin le BDV qui, malgré dix points de retard, reste dans la course (on ne vous spoil pas la suite).

Capture d’écran 2018-03-06 à 09.19.37.png

Vient le tour des goûters, que dis-je les festins proposés durant les deux dernières semaines de campagne et qui vous ont fait prendre deux kilos comme si c’était le réveillon avant l’heure. Petite difficulté pour les listes cette fois-ci : le BDA faisait aussi parti de la course, et selon les sondages, 15% d’entre vous ont a-do-ré. Sinon c’est inédéniablement la Féodaliste qui a su faire plaisir aux estomacs, suivi de l’Historialiste et enfin du BDV.

Capture d’écran 2018-03-06 à 09.19.42.png

Et concernant le parvis alors? Alors là mes amis, la concurrence a été explosé par la Féodaliste qui a ramené des chevaliers et des ménestrels venus tout droit des temps anciens. Le temps de quelques heures, l’IEP a été plongé dans une époque qu’il n’a jamais connu (enfin parfois on se demande) : le Moyen-Âge. Résultat : près de 70% d’entre vous ont surkiffé cette ambiance. Le BDV sauve la face avec 17% et l’Historialiste s’incline avec 12% des voix (en même temps, la neige et la vague de froid, ça n’aide pas).

Capture d’écran 2018-03-06 à 09.19.47.png

Le plus important maintenant : la soirée! On le sait, ces deux semaines ont été riches en évènements et notamment avec des soirées de qualité proposées par nos trois listes. Les scores étaient donc très serrés, mais à la fin c’est la Féodaliste qui remporte ce tournoi. Le cadre des Deux Garçons à la fois chic et ambiancée a su décider 39% d’entre vous. L’Historialiste n’a pas démérité en reportant 36,5% de vos voix grâce à une salle de gala privatisé un mardi soir (la fête de s’arrête jamais même en semaine lol). Le BDV remporte quand à lui 24,6% avec une salle jamais testée par les Iepiens mais qui semble, malgré le classement, approuvée par ces-derniers.

Capture d’écran 2018-03-06 à 09.19.52.png

Enfin, last but not least, vos pronostics pour cette fin de campagne. Là je me suis clairement dit que vous n’aviez aucune logique, car avec les cinq premières questions qui étaient largement dominées par l’Historialiste et la Féodaliste, le BDV crée cependant la surprise en arrivant en première position dans cette catégorie : preuve que toutes les listes ont fait une campagne de folie et qu’il est bien dur de les départager! La Féodaliste arrive en deuxième position, sur les talons des villageois, et l’Historialiste, bien que légèrement en retrait, est à moins de trois points d’écarts des chevaliers en croisade.

Capture d’écran 2018-03-06 à 09.20.00.png

Bref, vous l’aurez compris, ce sondage s’est révélé beaucoup plus complexe que prévu et si les trois listes ont chacun eu leur moment de gloire, rien n’est encore joué et l’élection du futur BDE sera très serrée

Sinon bonnes vacances aux listes qui les ont bien mérité (stressez pas trop lol), et à la rentrée pour les résultats finaux!

 

Loane Watrelot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s