Les tensions commencent à s’échauffer, les chants se font peu à peu entendre, les bouteilles commencent à se remplir (on ne dira pas de quoi pour éviter tout problème mais tmtc). Du coup, à quelques semaines du Crit, nous continuons notre petit tour des BDS, tous prêts à former et à envoyer la meilleure déleg’ possible en terres strasbourgeoises. Merci au BDS Toulousain de nous avoir accordé cette entrevue so pinky !
- La Fédékrit, le Temps des Kritédrales… Que vous inspire le thème du Crit 2018?
On t’avoue que quand on a découvert le thème, on n’a pas été inspirés de suite… [vous n’êtes probablement pas les seuls ndlr]

Crédit: Pierre Qui Roule
Mais la déleg’ a su se montrer inventive et on a bien ri ! Toulouse se prépare à son sacre, Habemus Porcam!
- Quel est l’objectif number one de votre délég’ cette année ?
Cette année on espère choper le prix de l’ambiance [les Aixois vous souhaitent bon courage ndlr] et de la fanfare ! Le Crit lyonnais a été fou pour notre déleg’ et on espère faire au moins aussi bien cette année (fumis en main!). Du moment que tout le monde a aimé son Crit, l’objectif sera pour le moins rempli. Quant à la fanfouse, ils ont travaillé comme des dingues et on leur doit une grosse partie de l’ambiance. Ce n’est pas évident de jouer 3 jours d’affilée et on en est bien conscients. Ils se sont carrément diversifiés et ils nous font danser. La preuve, vous connaissez tous notre chorée sur Cascada !
- Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, un petit mot pour décrire l’ambiance toulousaine ?
L’ambiance toulousaine en un mot: épaisse. Toulouse peut se targuer d’avoir un répertoire carrément fourni. On est fiers de nos couleurs porcines et on le montre ! Kriteux & Toulouse, grosse partouze !
Au moins ça a le mérite d’être clair !
- Vos principaux adversaires/ennemis jurés sont ?
Si on a un ennemi, c’est bien Paris ! « Provinces unies, tous contre Paris ! » Sportivement, on a hâte de retrouver Bordeaux, c’est le derby!
- Sciences Po Grenoble nous a promis un paquito géant ; et vous, quelle est votre attaque spéciale pour l’arrivée de délégations ?
Grenoble ne devrait pas piquer les traditions sudistes déjà ! De notre côté, pour la confrontation, on prévoit une petite surprise. Préparez-vous au traditionnel cassoulet mais on ne vous en dit pas plus. On compte notamment sur nos ultras… La vague rose et noire sera belle et bien visible, soyez prêts car nous le sommes !
Dixit la grande vague de froid et notre amour inconditionnel pour Jon Snow…
Juliette Raux