Adopte un BDS, épisode 2 : ScPo Lyon

Cette semaine nous revenons avec le BDS de Sciences Po Lyon, organisateur du Crit précédent et du pré-crit d’il y a quelques semaines. L’IEP connu pour ses gones endiablés, sa rosette et sa quenelle (tout dans le raffinement) a bien voulu répondre à nos questions. C’est l’occasion de tâter le terrain du côté des Lions avec qui la compétition est toujours féroce, tout en s’envoyant des petites piques (mais bon, c’est de bonne guerre). 19731830_1622047847829234_326194783967190716_n.jpg

  • Vous avez eu l’avantage cette année de faire le pré-crit à domicile (enfin à Sainté), est ce que vous pensez que ça peut faire la différence par rapport aux autres équipes ?

Je ne sais pas si ça peut faire la différence au niveau des équipes mais au niveau du supporting oui. Nos étudiants stéphanois sont très déterminés à défendre les couleurs rouge et bleu.

  • Quelles équipes constituent vos principaux atouts ?

 On parie sur le Hand et l’équipe masculine de Basket!

  • Entre Aix et Grenoble, quel est le meilleur adversaire et le pire mauvais perdant ?

Dans les deux cas, Aix. Ce sont les meilleurs adversaires car on a plus de chance de les battre que Grenoble. Du coup ce sont les pires mauvais perdants.

  • Les pompom aixoises et lyonnaises : une amélioration des relations en perspective ou une compétitivité qui n’est pas prête de s’essouffler ?

La compétitivité ne sera jamais prête de s’essouffler comme dans chaque sport mais on peut dire que les rapports entre les équipes sont meilleurs.

  • Ça fait quoi en tant qu’IEP organisateur de devoir s’expatrier à Saint-Étienne pour le pré-crit ?

En amont, faire le pré-crit à Saint-Etienne a représenté pour nous de nombreuses difficultés. On a dû beaucoup déléguer à l’antenne BDS en place sur le campus. Même durant l’évènement, cela va sûrement compliquer les choses car on doit aussi déplacer les Lyonnais et on connait moins bien les lieux. Cependant, on est fiers d’avoir été la première asso à exporter un évènement au nouveau campus.

  • Vous pensez pas que vos couleurs rouge et bleu avec la neige strasbourgeoise ça va pas faire trop nationaliste ?

On préfère être nationaliste qu’Allemands.

Image result for gif drop mic

 

Loane Watrelot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s