Et la semaine des pôles fut!

En ce lundi brumeux pour certains, la tête dans les nuages pour d’autres (la nuance est fine mais non négligeable), Mélissa revient en force pour te parler de… la CAMPAGNE BDE évidemment. C’est l’événement de ce début de semestre pour notre Bonne Maison secouée par 3 listes de joyeux lurons! Et parce qu‘il ne faut pas, au grand jamais, négliger le pouvoir des médias dans une campagne, l’équipe s’est occupée d’aller à la rencontre des candidats pour recueillir leurs propos, dans un pur esprit journalistique bien entendu cela va de soit… Si tu brûles, que dis-je, trépignes d’envie de connaître combien d’heures cumulées les membres des listes ont pu dormir, ou simplement « passer » le temps lors d’un énième TD-exposé, alors pose-toi deux minutes avec nous!

Pour commencer, un mot pour décrire cette première semaine ?

: Mouvementée!

: Épuisante…

BDV :  Enrichissante ! On a pu rencontrer plein de nouvelles personnes, ce qui est génial, et on a aussi appris à vivre ensemble et on a partagé de super moments.

Seriez-vous capables d’identifier les points et les moments forts qui vous ont marqués ?

H: Les nombreuses rencontres avant tout !

F: Clairement les deux « soirées-aprèm » et les soirées séduction où l’ambiance était au rendez-vous !

BDV:  Les moments forts, sont déjà sans nul doute les moments qu’on a pu passer avec les étudiants que l’on ne connaissait pas ou peu, et avec qui on a pu discuter et rigoler ! Plus concrètement, les soirées-aprèm étaient quand même cool aussi.

Et au niveau des moments moins sympatoches ?

H: Les commandes de KFC renversées dans la voiture, on s’en souviendra !

F: L’inondation à la Rotonde en début de semaine a fait mal mais globalement, à part la fatigue, c’était une très bonne semaine.

BDV: Les moments faibles sont sûrement les pôles ménages de lendemain de soirée (dédicace à l’appartement de Constance et des Américains qui est maintenant flambant neuf).

Selon vous, votre équipe est-elle plus soudée à présent ?

H: Nous n’avons jamais été aussi proches les uns des autres !

F: Je pense que le fait de faire les pôles tous ensemble, d’aller aux soirées l’après midi, les défis, etc… ça crée une nouvelle dynamique de groupe et je trouve qu’on se sent vraiment comme une équipe maintenant.

BDV: Notre équipe est bien plus soudée et plus organisée aussi ! Vivre ensemble c’est éprouvant mais c’est surtout très sympa.

Et au niveau heures de sommeil, santé mentale ça se passe comment ?

H: Les heures de sommeil? On peut espérer arriver à près des 8 heures… en une semaine.

F: Pas bien, pas bien du tout… Orphée a des cernes monstrueuses sous les yeux et son lit lui manque.

BDV: Par contre, les heures de sommeil sont aux abonnées absentes. On a vraiment très peu dormi, entre 2h et 6h par nuit globalement.

Comment voyez-vous le reste de votre campagne ? Est-ce que ça se présente bien ?

H: Le reste de la campagne, on le voit avec moins de fatigue mais toujours plus d’envie. Les événements arrivent très vite et on a hâte de partager tout ça avec vous !

F: Je pense qu’il est encore trop de tôt pour savoir comment va se dérouler le reste de la campagne. Les événements organisés par les listes vont beaucoup jouer sur le vote, et plein de retournement de situation sont encore possibles sur les prochaines semaines!

BDV: On aborde le reste de la campagne avec beaucoup de plaisir et d’excitation ! On a hâte de révéler et d’organiser nos événements. Globalement, on aborde la campagne sereinement mais avec du sérieux et de l’excitation.

Pour finir, que dire pour obtenir le vote et le cœur des électeurs ?

H: La seule raison de voter pour nous c’est qu’on ne vous fera jamais de fausses promesses. Ce qu’on vous propose, c’est de mettre en oeuvre notre sérieux et notre enthousiasme afin de mener à bien tous nos projets.

F: On se prend pas la tête, et si on est élus on voudrait que ça soit comme ça l’année prochaine : faire en sorte qu’il y’ait plus de rencontres entre les promos que ça soit en soirées ou en général dans l’IEP.

BDV: Pourquoi voter pour nous ? Parce que le BDV saura vous démontrer tous ses talents pour devenir le prochain BDE, aussi sérieux que tchatcheur.

On remercie les 3 listes de jouer le jeu et de nous aider à vous tenir toujours plus informés des avancements de la campagne! Nous essaierons de vous faire régulièrement ces petits topos, histoire que, si submergés de travail, vous n’avez pas pu venir à tous leurs événements, vous soyez le plus au courant possible. En tout cas, nous leur souhaitons bonne chance et bon courage pour le reste de l’aventure (oui oui comme dans Koh Lanta en fait). Et surtout, stay tuned parce que la suite c’est maintenant, avec un p’tit dej made by la Feodaliste suivi d’un afterwork concocté par l’Historialiste et enfin une soirée par cette même liste ce mardi soir!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Elhia Pascal-Heilmann, Juliette Raux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s