Quizz #1 : Le Pré-Crit c’est demain

Cher IEPien, Mélissa revient aujourd’hui avec un nouveau concept pour égayer la fin de ta semaine. Chaque jeudi ou vendredi, un quizz avec deux-trois questions (du clair, concis et rapide) te sera proposé et un recap sera fait sur le site. Nous ouvrons ce nouveau projet avec le Pré-Crit et la centaine de réponses que nous avons reçues.

A la première question « toi, tu vas au précrit parce que » : 38% auront répondu qu’ils étaient réquisitionnés par leur équipe et qu’ils étaient considérés comme le messie pour sauver le podium aixois (ça fait donc beaucoup de messies, je vous l’accorde) ; 30% jouent la carte de l’honnêteté (merci les gars) en déclarant qu’ils ne viennent pas pour jouer –merci la neige- mais pour se faire péter les cordes vocales. Enfin, 19% avouent avoir chopé un pack pré-crit un peu par hasard (certains auraient même déclaré « se taper six heures de bus et se peler les fesses pendant 24h, qui ne rêve pas de ça ? »), faisant sûrement écho aux 5% disant « J’Y VAIS PAS IL FAIT TROP FROID WHL ». Oui, Aix et le soleil ça fait plus rêver que Sainté et son passé industriel.

Capture d’écran 2018-02-09 à 20.12.53.png

Question suivante à 1 million d’euros Jean-Pierre, « le meilleur chant aixois pour toi c’est » : le chant des cigales remporte le prix avec 37% des voix, talonné de près par la paillade (le prix de l’ambiance 2017, on s’en rappelle) à 34%. Evidemment, l’éternel « PARIS, PARIS, On… tia compris la suite » a aussi eu du succès avec 21% des réponses. Il est aussi important de préciser que le chant « chalalalala allez la PEG’ » a eu 2% (t’es tout seul t’es tout seul t’es tout seuuuul).

Capture d’écran 2018-02-09 à 20.13.12.png

Et enfin, la dernière question – mais peut-être la plus dure : « à ton avis, l’IEP qui gagnera le Pré-Crit sera : », sans surprise « Aix les bêtes de sexe » et « le pastis » (bande d’alcooliques) arrivent ex aequo avec chacun 35% des réponses. « Les cigales » ont séduit près de 16% d’entre vous, et on a aussi eu 2% disant « juste est-ce qu’on peut s’arrêter 2 sec sur ‘Aix bête de sexe’ parce que c’est tout simplement pas compatible lol » : TU LE DIS NILS SI ON T’EMBÊTE HEIN.

Capture d_écran 2018-02-09 à 20.13.17

Bref, ce petit quizz aura permis de montrer que notre déleg aixoise va mettre le feu à Sainté (svp pas trop, y’a du charbon partout là-bas c’est tendu) et que nous avions toutes nos chances, avec des athlètes et des supporters comme les nôtres, de gagner. Allez, bonne chance et couvre-toi jeune aixois, il fait froid dans le – presque – grand nord.

PS: On revient la semaine pro avec un quizz sur la semaine des pôles, IEPiens et listeux: stay tuned.

 

Loane Watrelot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s