« Enfants du soleil… »

Tout droit importée des Andes, sur un air de flûte de pan, la soirée Interface fait son grand retour CE SOIR pour un second Volet intitulé « Retour Vers le Pérou » à la découverte des mystérieuses cités d’or. Prenez donc place à bord du vol Interface 2018 aux côtés d’Esteban, Tao et Zia; je suis Melissa, votre hôtesse pour ce voyage.

Les consignes de sécurité pour passer une soirée agréable?

Prendre son ticket d’embarquement (à la modique somme de 3€ alors pas d’hésitation)

Être au rendez-vous à 21h30 à la porte d’embarquement en haut du court Mirabeau pour un départ groupé direction le Pérou

Ramener sa bonne humeur et ses move de danse les plus endiablés (chaudement répétés lors du Gala et fin prêts pour LA choré de ta vie), afin enflammer la piste de danse sur des airs latino et techno concoctés par le Collectif!

A l’arrivée, Interface vous propose de découvrir en exclusivité les spécialités aixo- péruviennes: le camion à pizzas!

Alors petit cadeau histoire de t’échauffer pour ce soir (et ne pas se faire de bobos avant le pré crit), Melissa te remet juste ici le générique/ remix des cités d’or ! (Approuvé par le collectif s’il vous plait) : https://www.youtube.com/watch?v=9w_zn3uRwPU

Capture d_écran 2018-02-08 à 11.23.39


 

Mais qui de mieux que les nouvelles recrues toutes fraîches d’Interface pour nous parler de leur projet? Melissa s’est immiscée dans l’organisation de cette soirée et a rencontré trois de ses instigatrices : Alix Volpe aka le perroquet, Valentine Gelcys et Amandine Borel, afin de mieux découvrir le projet porté par Interface

  • Ainsi, fort de son sérieux et de son assiduité à survivre aux amphis matinaux de macroéconomie (1A reacts only svp), Alix nous a confié : Le thème a été trouvé un matin, en amphi. Au lieu de prendre mon cours, je cherchais des thèmes en rapport avec le Pérou sur internet quand je me suis souvenue du dessin animé qui a marqué mon enfance. On était super emballées avec Amandine et ça a rapidement fait l’unanimité au sein du groupe Interface !

 

  • Amandine : Le but premier de la soirée est de récolter des fonds pour le financement des projets humanitaires d’Interface dont notre mission au Pérou. L’argent ira donc tout droit aux populations locales et financera nos actions.

 

  • Valentine: Au-delà de cet objectif, on espère que la soirée va être un moyen pour tous de passer un bon moment, en dehors des bars ordinaires d’Aix. Alcool (avec modération et pas dans le bus on ne le répétera jamais assez), pizzas, bonne ambiance et bonne musique, grâce au Collectif, seront au rendez-vous.

Mais, et il ne faut pas l’omettre, avant d’être une source inépuisable de soirées mémorables, Interface est et restera L’Association caritative de notre bonne maison, et cette petite beuverie entre amis sert avant tout pour la bonne cause.

  • Toutes trois ajoutent que : Chaque année, Interface organise une action humanitaire à l’étranger. Cette année, direction Pérou, où l’équipe précédente avait déjà préparé le terrain ! Pendant 1 mois nous allons mener différentes actions solidaires dans un village : campagne un lit pour tous, achats de vélos, plantation d’arbres (notamment des cacaotiers), aide à la rénovation d’un bâtiment pour des enfants en situation d’handicap,… Mais, au-delà de ces actions concrètes, nous allons passer du temps avec les habitants du village et surtout avec les enfants pour lesquels nous animeront différents moments. Nous allons vivre une expérience inédite et très riche avec une équipe au top, motivée comme jamais !

 

  • Valentine : J’insisterai surtout sur le fait que  ce qu’on veut avant tout c’est pouvoir faire vivre Interface en aidant et touchant le plus de monde possible que ce soit à l’échelle locale ou jusqu’à l’autre bout du monde et pour cela on a besoin de tout votre aide et soutien!

Histoire de te montrer à quoi tu contribues en participant à cette soirée (mais aussi parce que Mélissa est nostalgique du bon vieux temps), voici quelques images du voyage de l’an passé au Pérou!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et au cas où tu n’aurais pas encore la chanson dans la tête, on en remet une petite couche ! Enfant du soleil, tu parcoures la terre, le ciel, cherches ton chemin, c’est ta vie c’est ton destin…

Anouk Ampe.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s