¡ Ven en Argentina…es maravillosa!

Aujourd’hui, retour de notre chronique Aixpat’ du mercredi ! La détente post-partiels étant d’ordre, tu n’auras aucune excuse pour ne pas lire cette chère chronique. Si la grande majorité des 2A trépigne encore en attendant les affectations pour l’année prochaine, Mélissa sait aussi qu’une bonne partie d’entre eux attend et espère s’envoler pour l’Amérique Latine... C’est donc avec plaisir que l’on vous laisse voyager et rêvasser à la lecture du témoignage d’Albane Pitout qui nous parvient tout droit d’Argentine

Marie P.

ARGENTINE.GIF

« Déjà j’ai choisi l’Argentine parce que je voulais partir loin. Sachant que j’avais déjà visité le côté océanique et asiatique, comme j’habitais en Nouvelle-Calédonie, il me restait le choix de l’Amérique ou l’Afrique.  Je voulais parler espagnol donc mon choix a vite été fait. Concernant le pays je me suis dis « bon on tente le dépaysement mais pas trop quand même » puisque Buenos Aires est une capitale souvent qualifiée de plutôt occidentalisée.

Je suis donc arrivée le 22 juillet a Buenos Aires. Il faisait un froid de canard, je n’ai pas su ce qu’il m’arrivait! Avant de partir je m’étais mise sur le groupe « Français a Buenos Aires » (très très utile) et j’avais fait connaissance avec un Zinzin Grenoblois qui arrivait le même jour et était dans la même « facu » (ils appellent ça comme ça ici).

On a donc fait, une semaine après, notre rentrée. Arrivée a l’université il a fallu choisir nos cours. Grosse galère qui a commencé, parce qu’on se plaint beaucoup de notre administration (j’ai cru comprendre que c’était un peu la Révolution à Aix en ce moment) mais alors faut voir ce que ça donne en Amérique Latine!

Bref, pour être honnête j’ai choisi mes cours principalement en fonction de leurs horaires… (Migraciones y derechos humanos, Politica criminal y prevencion del delito, Taller de comunicacion publicitaria) ce qui fait que j’ai cours seulement le mardi et mercredi et le reste c’est un long week-end pour pouvoir voyager au maximum!

Sauf que, ce dont je n’avais pas forcément conscience avant de partir, c’est qu’ici dès qu’il s’agit de bouger c’est une moyenne de 20 heures de bus (pour rester dans le pays bien-sûr) et que les billets hors Argentine sont assez chers (hormis pour le Chili).
Par exemple, je suis actuellement dans mon avion pour aller a Rio et j’ai payé 375 euros.

Vous allez me dire « ça va » sauf que quand vous additionner toutes les destinations (sachant que je compte faire Perou, Bolivie, Chili, Bresil et d’autres endroit en Argentine) ça fait vite un gros budget.  C’est pour ça que je conseille vraiment a ceux qui souhaitent venir de bosser pendant l’été avant de partir! Ca fait 4 étés que je bosse et c’est grâce a ça que je peux profiter pleinement.

Sinon pour ce qui est de la vie a Buenos Aires, personnellement j’aime beaucoup. Il y a les avantages d’une capitale comme les transports, les bars/restau, magasins...touticouinti mais sans pas mal d’inconvénients: les gens sont pas stressés, la ville est super aérée avec beaucoup de grands parcs et de verdure…etc.

Si je devais maintenant parler des défauts que j’y trouve je dirais:
– Les loyers (j‘habite a Palermo avec 2 françaises, c’est un quartier très animée le soir et assez safe)
– Beaucoup trop de français!
– De l’insécurité (on prend très vite la confiance a sortir notre portable dans le métro par exemple mais il faut quand même faire gaffe, notamment le soir dans certains quartiers)
Les retards (ok c’est cool les gens sont pas stressés mais quand tes profs arrivent presque a chaque fois avec 45min de retard c’est un peu chiant a la longue)

Pour être honnête je me suis cassée la tête a trouver de potentiels défauts!

VEN EN ARGENTINA, ES MARAVILLOSA … »

Albane Pitout

 

Une réflexion sur “¡ Ven en Argentina…es maravillosa!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s