J-62: Quand les Apaches s’en vont au CRIT, c’est pour nous ramener la coupe

J-62. Alors que les partiels viennent à peine de se terminer pour les élèves de Sciences-Po Aix, un nouveau décompte est lancé : celui du tant attendu CRIT. Bientôt, les murs de l’IEP trembleront sous le coup des chants de guerre lancés par les AP et les étudiants seront animés d’une ferveur sans précédent. Et oui, chers 1A et nouveaux 2A, sachez que le CRIT, c’est un long travail de préparation, tant mental que sportif alors on espère que vous avez le cœur bien accroché.

12651330_221074781568616_6345133339494163352_n.jpg

Melissa a donc décidé d’interviewer chaque semaine une équipe sportive qui nous dévoilera ses plans d’attaque pour le Jour J. Aujourd’hui, ce sont Aubry Dullin et Clément Renard, manitous des Apaches qui ont accepté de se soumettre à nos questions.

  • Comment se déroule l’ambiance dans l’équipe cette année ?

Aubry : L’ambiance est très bonne, nos gars sont bon délire et ça permet des entraînements de qualité qui se font dans la bonne humeur !

  • Quels ont été les changements que vous avez opérés par rapport à l’année dernière qui pourraient vous permettre de peut-être gagner cette année ?

Clément : Cette année nous avons réalisé un très bon recrutement mêlant ambiance et sport pour faire une équipe compétitive mais aussi soudée. Au niveau des entrainements, nous avons décidé de mettre l’accent sur la mise en situation de match pour habituer l’équipe. Les débuts en championnat ont été difficiles, on s’est donc adapté en fonction des défauts de l’équipe afin de les bannir d’Aix en Provence. Les joueurs sont complémentaires et se motivent qu’ils soient titulaires ou remplaçants; encore une poignée d’entraînements et ils seront assez compétitifs pour affronter les autres équipes de France.

  • Quels points forts pensez-vous avoir dans l’équipe ?

Aubry : On a clairement un groupe homogène où il est difficile de choisir qui mettre en titulaire ou en remplaçant. Le niveau est très élevé ! En plus de ça, certains mécanismes se sont créés au sein du groupe, on a des combinaisons qui fonctionnent bien. Et puis, l’ambiance est bonne, et c’est quelque chose d’important comme le prouve le CRIT de l’an dernier où notre équipe de bras cassés est arrivée 5ème !

  • Vous sentez vous prêts pour le CRIT ?

Aubry : Non pas encore ! Il y a plusieurs échéances avant le CRIT comme le Pré-crit où nous allons remettre notre titre en jeu. C’est en passant par des échéances comme celles-ci, avec un niveau de stress et de compétition plus élevé que nous allons nous préparer au mieux pour le 23 mars !

Clément : Je dirais la même chose, on n’est pas encore prêts, il nous manque quelques entraînements et des matchs, et le pré-Crit sera pour nous une belle mise en pratique. Nous le gagnerons sans aucun doute et si cela est fait avec l’art et la manière, alors nous attendrons les pompoms et les supporters aux bords du terrain strasbourgeois parce que les Apaches ramèneront la première place à Aix !

Et autant leur dire que si c’est le cas, nous serons au rendez-vous, prêts à sortir nos plus belles vocalises pour les acclamer comme il se doit. Merci aux Apaches d’avoir répondu à nos questions et de nous avoir rappelés que le CRIT sera aixois.

PS: Prochains matchs des Apaches le mercredi 23 janvier de 20h à 22h, et le vendredi 25 janvier de 20 à 22h.

 

Eléa Attia

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s