La renaissance du Club Oeno

Pour commencer cette semaine, nous avons décidé d’interviewer Charlie Watson, trésorier de l’Intempérant -plus connu sous le nom de club oeno- a propos de la soirée du mardi 12/12. C’est  l’occasion pour cette association  de « rallumer le feu » et pour les IEPiens de lui chanter « que je t’aime » après l’annulation de la Beaujo.

  •   Présente-nous le thème de la prochaine soirée, pourquoi devrait-on y participer (à défaut de ne pas avoir pu aller à la Beaujo)?

La soirée de mardi sera l’occasion de déguster des vins d’Alsace. Cette soirée est une indémodable, impossible d’y déroger. Ce sont des vins puissants en terme d’arôme. Les amoureux de blancs seront particulièrement ravis. Pourquoi venir ? Parce qu’il faut toujours venir aux soirées oeno : des moments singuliers où la convivialité et la découverte sont les mots d’ordre. Celle-ci sera l’occasion de souffler pendant vos révisions intenses pour les plus sérieux ou d’égayer cette semaine chill du point de vue des amateurs des révisions de dernière minute.

  • A qui commandez-vous les vins de vos soirées ?

Ça dépend, mais la plupart du temps, on passe par la cave d’Oenodépôt, qui se trouve aux Milles. Ils nous proposent toujours une excellente palette de vins en fonction du thème de la soirée.

24862389_1317383395033158_4147887430532405538_n.jpg

  • A ton avis, qu’est-ce qui fait le point fort de ton asso? 

Le point fort ? Qu’un seul ? Bon, ce qui me plaît vraiment à l’Intempérant c’est que nous offrons des soirées uniques par rapport à ce qui est normalement proposé (un peu cyclique à mon goût) : allier la découverte de vins grâce à nos dégustations commentées et l’ambiance à la bonne franquette entre amis et ceux qu’on découvre.

  • Une soirée qui t’a particulièrement marqué durant ce premier semestre ? 

J’ai particulièrement aimé la soirée qui a lancé l’année : celle des vins de Bordeaux. Le bon vin et la bonne ambiance était au rendez-vous. J’ai trouvé que le fait de proposer un jeu (mölkky) pour gagner une bouteille a dynamisé la soirée.

  • Des projets pour le second semestre?

On a plus d’un tour dans notre sac. Mais restons discrets pour ne pas faire de déçus. La seule chose VRAIMENT OFFICIELLE : soirée beaujolais le 15 février !

 

Nous voilà rassurés quant à l’avenir de la chère soirée Beaujolais (gros big up à la mairie, mieux vaut tard que jamais lol). Bref, rendez-vous ce mardi pour faire un break dans votre semaine de révision et pour partager un moment convivial en compagnie du bureau de l’Intempérant (PS: il reste quelques ultimes places alors dépêchez-vous d’envoyer un message Facebook à Louise Pothieux!).

 

Loane Watrelot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s