Ballon d’or (et rouge) pour les Footsaix

Aujourd’hui nous revenons à la rubrique Sport’actu avec l’interview de Claire Champenois, manitou des Footsaix cette année. L’enjeu est de taille puisqu’avec une quatrième place au Crit 2017 et une équipe alors surmotivée, les Footsaix ont aujourd’hui une belle réputation à tenir ! Mais comme leurs collègues de la Pègre, nos footballeuses semblent toujours autant animées par l’amour du ballon rond et par l’esprit d’équipe (autour d’un bon pastis, ne jamais l’oublier).

  • Comment sont les filles cette année ? Est-ce que l’équipe est composée de joueuses expérimentées ou plutôt de débutantes bien motivées pour le Crit ?

Elles sont motivées et investies. L’équipe est composée de quelques filles qui ont déjà joué un petit peu avant mais beaucoup sont débutantes. Très honnêtement, on peut penser que c’est un problème mais le football est un sport dans lequel on progresse rapidement et avec des entraînements réguliers, c’est possible d’atteindre un bon niveau. Ainsi, certaines filles qui ont commencé le foot en septembre sont exceptionnelles à leurs postes, surtout en défense. Également, la goal qui a tout juste commencé à la rentrée a fait un super match lors de notre rencontre contre Kedge.

  • Pour toi, quel est le plus important dans une équipe ? La tactique bien rodée, la cohésion, une technique irréprochable ?

J’aurais dit à première vue une bonne cohésion mais comme cette dernière est déjà bien installée, une bonne technique est nécessaire et mérite encore du travail, je ne vais pas dire le contraire.

  • En parlant de technique, es-tu satisfaite des performances de cette équipe toute neuve ? Est-ce qu’on va assister à la revanche de la quatrième place au Crit de l’année dernière ?

La défense est très solide, c’est vraiment notre atout cette année. Je pense que c’est dans le jeu collectif que l’on arrive à de bonnes performances, c’est ensemble que j’espère et que je crois, aller loin au Crit.

En effet, le Crit dernier me laisse encore un goût amer quant au nombre conséquent de blessées. Je veux que l’on donne le meilleur de nous mêmes ensemble, c’est réellement ce que j’espère cette année.

23795234_1567748129982624_6288711972951749666_n.jpg

  •  Pour toi, être manitou des footsaix, qu’est ce que ça représente ?

C’est un plaisir premièrement. Même si des fois je dois parfois rappeler un peu a l’ordre, c’est pour le bénéfice de l’équipe que je le fais. J’essaie de veiller à ce que tout se passe bien et que l’on progresse ballon au pied comme sur les entraînements plus physiques (qu’elles adorent sûrement haha).  

  • Et enfin, peux-tu nous en dire un peu plus sur la soirée footsaix de mardi soir ?

Une petite soirée au Quo Vadis mardi soir pour venir boire un coup avec nous ! On espère que le teaser que l’on a réalisé a fait sourire. On vous attend nombreux ! Cliquez ici pour voir l’évènement Facebook.

 

Merci à Claire de s’être prêtée au jeu de l’interview et on espère que vous serez présents à leur soirée (et à leurs prochains matchs également pour les encourager!).

 

Loane Watrelot

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s