1 an et toutes ses dents !!

En ce mois de novembre, les anniversaires se multiplient, ceux de vos potes, du centenaire mais aussi, et non des moindres, celui de Mélissa ! Anniversaire sûrement passé inaperçu aux yeux de la plupart d’entre vous mais beaucoup moins aux yeux de ses mamans originelles et de ses mamans adoptives… Et oui ça y est, l’aventure Mélissa, l’expérience Saport’actu ça fait déjà 1an ! 1an d’écriture (presque journalière), d’innovations, d’idées, de créations mais aussi de rencontres, d’amitiés et de bonheur (un peu comme un gosse en fait).

happy-birthday-you-sexy-thing-girl-meme

Pour certains, Mélissa ce n’est peut-être que des notifications journalières, un bout de fil d’actualité, pour d’autre une petite lecture, mais pour nous, rédacteurs et membres du bureau il s’agit surtout d’une fierté allant de paire avec un travail quotidien pour vous produire des écrits de qualité supérieure comme on dit ! Saport’actu aussi c’est un brainstorming chaque week-end, pour vous proposer toujours plus de diversité, de nouveauté, de fraîcheur et surtout toujours plus de rire dans nos articles.

Vous l’aurez compris, en 1 an il s’en est passé des choses… Allez hop hop hop on rembobine, comme les cassettes d’Astérix de chez mamie…

Le 11 octobre 2016 naît Saport’actu, grâce aux efforts conjoints de Jade Iafrate (actuelle 2A), Noémie Peycelon (actuelle 5A) et Camille Burles (créatrice du Site Web et du design). L’idée était d’utiliser le support numérique, jusqu’alors inexploité par les journaux de l’école, pour parler de l’actualité riche de Sciences Po Aix. Parce que oui, si on doit vous le rappeler, c’est pas pour rien qu’on a gagné le prix de l’ambiance au Crit l’année dernière : les étudiants sont plus que motivés que ce soit dans les associations ou dans leurs sports respectifs. Il semblait donc important de laisser une trace de tout ce qui fait la richesse de la vie étudiante (et on parle pas des photos gênantes où t’es un peu alcoolisé pendant le rallye AP). Vous faire vivre la vie de l’IEP sous un angle différent chaque jour, tel était l’objectif.

Bref, l’équipe s’agrandit de deux personnes à huit rédacteurs, avec tous des têtes de vainqueurs (et des cheveux encore longs pour certains… il se reconnaîtra) :

16105572_164857687334301_7035581720639783927_n

Saport’actu décide alors de viser plus haut, de faire plus ambitieux, plus grand, et le Crit galvanise cette énergie : en mars 2017, c’est la rubrique Sport’actu qui est créée, pour suivre les exploits de nos sportifs à la renommée internationale. En parallèle, la rubrique du Kiosque fait son apparition : le projet de numérisation des journaux papiers de l’école est en marche.

C’est véritablement une semaine après le Crit, lorsque la « Restrospécrit » est publiée que Saport’actu passe un cap : le succès est au rendez-vous, même de la part des autres IEP qui se rendent bien compte que le meilleur Sciences Po ne se trouve pas au Nord mais bien au Sud, en Provence-Alpes Côte d’Azur (qui l’eut cru ?).

La rubrique Aixpats prend elle aussi petit à petit de l’ampleur et bientôt, nos statistiques nous donnent à voir une magnifique carte du monde, où chaque jour plus de pays deviennent colorés. La lecture de nos articles par les 3A nous propulsent à l’international, où nous ne cessons de développer notre influence. (A ce propos, nous vous tiendrons très prochainement informés du partenariat mis en place avec la CIA pour l’espionnage informatique des autres Sciences Po de France…).

Enfin, Mélissa devient une vraie association (reconnue par l’Etat et tout et tout) à l’été 2017. Elle entre dans la grande famille du BDM qui se compose  de Hertz-en-Provence, du Nouvel Aix, de Controverses et de Saport’actu. Qui dit nouvelle association dit nouveau bureau (de gauche à droite sur la photo) : la team de Saport’actu c’est Elhia Pascal-Heilmann à la vice présidence, Loane Watrelot à la présidence et Juliette Raux à la communication.Bureau saport'actu.jpg Une équipe aussi déter que sérieuse pour vous proposer du contenu toujours plus créatif. Aussi, l’équipe de rédacteurs s’est récemment agrandie avec en particulier des 2A dont Marie Pouzadoux, Eléa Attia et Marie Bernhard. Nous serions bien entendu ravi(e)s d’accueillir de nouveaux rédacteurs dans notre équipe donc vraiment, chauffez-vous ! Parce que quand votre article rétrospectif sur le Crit sera lu par plus de 600-700 personnes en une journée, vous pourrez vous être fiers de vous !

from-one-old-queen-to-another-happy-birthday

En tout cas, restez connectés car Mélissa et les autres associations du BDM n’ont pas fini de vous surprendre; on a toute l’année devant nous. Et ça commence très prochainement avec une grosse fête d’anniversaire… Mais on ne vous en dit pas plus pour le moment; comme on dit dans le milieu : stay tuned….

Jade Iafrate, Elhia Pascal-Heilmann, Juliette Raux et Loane Watrelot ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s