3 jours pour tout changer, kit de survie pré partiels

A la manière d‘Hercule affrontant ses 12 Travaux (ou d’un aventurier de Koh Lanta lol), les Iepiens ont déjà dû faire face à nombre d’épreuves… Après la terrible inscription aux TD, les sueurs froides de l’IELTS ou le dilemme cornélien de la plateforme 3A, les élèves de notre Bonne Maison vont désormais devoir affronter les infâmes, les terribles, les redoutés partiels, parce que oui, une fois n’est pas coutume, PARTIELS ARE COMING!

Mélissa a le cœur sur la main (et on le sait) ; c’est donc tout naturellement qu’elle te délivre ses ptis tips, conseils et autres astuces afin de surmonter l’insurmontable (cc le cours de Dienesh) à l’aube d’un week-end qui s’annonce hum… Bref tu es prêt ? Alors c’est parti…

Rule n°1: Si tu n’es pas allé en amphi, personne ne pourra rattraper tes péchés, même pas le pastis, c’est dire : ne te voile pas la face, t’es pas dans de beaux draps comme on dit… Commence déjà par sortir du lit et mets toi un peu d’eau sur ta face pleine de sommeil, puis compte sur la générosité de tes chers camarades de promo pour sauver ton semestre (cc Mathilde Lahor, notre mère à tous), parce que oui, il existe encore des êtres bons et généreux dans ce monde fourbe et vicieux !

Rule n°2: Si tu es, comme la plupart d’entre nous, en PLS, en te demandant si tu ne vas pas devoir envisager de changer d’orientation en cours de route, deux solutions s’offrent à toi. Soit tu décides d’être dans le déni et d’attendre dimanche soir, « sur un malentendu ça peut passer t’inquiète »… Soit tu as une soudaine et douloureuse prise de conscience qui te force à pratiquer ce qu’on peut appeler dans le jargon l‘isolement systématique à base de junk food, de surligneur et de bourrage de crâne ! Bref à toi de choisir champion …

Rule n°3: RE LA TI VI SE, des vertes et des pas mûres tu en as vues et tu en verras encore alors sois fort, garde la tête haute et serre les dents, Force et honneur, believe in your dreams (sky is the limit you know it). Pas la peine toutefois dans un élan de désespoir de te tatouer cette citation sur la cuisse, conseil d’ami.

Rule n°4: Tu as déserté depuis bien trop longtemps les bancs de l’église ou de tout autre lieu sacré ? Pas très catho tout ça… Apparemment il ne faudrait pas être opportuniste mais bon qui ne tente rien n’a rien, fais y un petit tour pour implorer la clémence et la pitié du Seigneur !

Rule n°5: Foutu pour foutu, il est temps pour toi de passer à la vitesse supérieure: il faut absolument que tu trouves un moyen d’être inapte lundi matin. Perso on te conseille la foulure du poignet ou la classique fracture des doigts, ça marche à tous les coups! Mais prends garde, tu ne fais que repousser l’échéance….

Rule n°6: Last but not least: stop le chocolat et stop les téléfilms de Noël après le repas ! De 1, tu vas grossir et tu ne seras pas sortable le soir du gala et de 2, même si Hugh Grant est craquant, c’est pas lui qui va venir t’expliquer le modèle IS/LM donc au boulot !

Vous l’aurez compris, tous dans le même bateau, tous dans la même galère, donc courage les Aixois, et puis on se retrouve en décembre (et en janvier, et en mai et…. bon j’arrête).

On vous souhaite de sortir entier de ces épreuves and may the Force be with you !

Elhia Pascal-Heilmann

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s