Quel aventurier de 3A es-tu ?

Time is over. Et oui, fini, tout bouclé, pesé et emballé. Tes vœux de mobilité sont désormais enregistrés et il ne te reste plus qu’à patienter sagement jusqu’en février. Mieux qu’un calendrier de l’avent, voici ce que nous te proposons aujourd’hui pour que le temps te paraisse moins long : the ULTIMATE quiz pour savoir dans quelle galère tu t’es embarqué pour la 3A. Parce que non, le sens de la découverte, le goût du risque et de l’inconnu n’est pas donné à tout monde. Alors sans plus attendre, découvre avec nous quel(le) aventurier(ère) tu es, au regard de tes choix de 3A… N’essaie pas de tricher, nos quizz disent toujours la vérité (lol).  « L’aventure, c’est extra » et ça commence maintenant !

Au cours d’une excursion dans la forêt amazonienne que ton séjour au Brésil te permet de faire, tu te retrouves face à face avec à un serpent corail aux dents de sabre. Ta réaction :

▲ Ton objectif de 3A était clairement de rencontrer les 30 animaux les plus mortels de la planète : muni d’une pipette anti-venin, d’une perche et d’une cage, tu tentes de dompter le reptile pour le ramener avec toi.

○ Tu te rappelles vaguement de quelques notions de Fourchelang (et puis tu sais que tu aurais été à Serpentard si tes parents n’avaient pas caché ta lettre) ; ni une ni deux, tu tentes une approche diplomatique (autant mettre en pratique tes cours bonhomme) et essaie de montrer que clairement, c’est toi le maître.

► Et merde, un des serpents les plus venimeux du monde. Tu es trop lent, tu trembles trop mais malgré tout tu veux sortir de cette forêt. Tu lui lances du nougat (cc Stranger Things) en espérant qu’il ne soit pas diabétique et que cela lui passe l’envie de tuer.

♦ Passés l’évanouissement et le hurlement à la mort, tu tentes de te dissimuler derrière l’arbre le plus proche. Pas de chance, il était couvert de fourmis rouges et tu es hyper allergique, le roi de la Poisse quoi.

 

Perdu en plein centre de Tokyo et n’ayant que quelques heures de japonais à ton actif, que fais-tu pour retrouver ton chemin ?

▲ Tu essaies de prendre un peu de hauteur (un arrêt de bus par exemple) pour tenter d’observer à travers le nuage de pollution la position des étoiles dans le ciel et t’en servir de carte pour retrouver le nord.

○ Le Japon ça te connait, les mangas, Pokémon, les sushis… Aucune raison de chercher le chemin pour rentrer chez toi parce que tu es chez toi et que tu sais que les gens t’aiment déjà ; certains te prennent même pour un célèbre acteur hollywoodien.

► Plus de batterie, google traduction inutilisable. Mais tu ne baisses pas les bras et tu te lances dans un formidable spectacle de mimes pour te faire comprendre. Moyen d’autant plus efficace pour sympathiser avec la population locale.

♦  Tu t’es perdu pendant la course d’orientation en 3ème, ce qui t’a traumatisé pendant toute ton adolescence. Du coup, tu hésites entre rester là un petit moment à te faire marcher dessus par les touristes ou prier pour que Dora te donne sa carte magique.

 

Tu surfais tranquillou (parce que tu as choisi une 3A chill en Australie) quand soudain, alors que la nuit tombe, tu te rends compte que tu as beaucoup trop dérivé et que le Kraken ne va pas tarder à sortir. Du coup :

Le Kraken ce n’est qu’une légende. Tu te lèves calmement sur ta planche, tu évalues le sens du vent et la teneur en chlorure de sodium de l’eau pour savoir comment regagner la plage au plus vite. Pas le temps pour souffler, tu replonges et c’est parti.

Tu te tâtes à regagner ce gros rocher là-bas qui te permettra de prendre des forces et d’attendre que les secours viennent te chercher. Tout le monde sur la plage a déjà dû se rendre compte de ton absence. Du coup, tu te poses olkm et attends de voir si Pamela Anderson va arriver.

Koh-Lanta c’est vraiment ton émission phare du vendredi soir donc tu te rassures et te dis que même si les requins vont bientôt venir te dévorer, tu restes zen parce qu’après tout, ça fera une super cicatrice à montrer à ton retour.

♦ Déjà qu’on t’a forcé à faire cette journée d’intégration à la plage alors que tu as clairement une phobie de l’eau et que tu venais de faire ton brushing, tu dis que c’est vraiment pas ta journée. Tu as froid parce que l’eau te mouille, tu te rappelles comment « Les Dents de la Mer » se termine… Bref, adieu Jack.

 

Alors que tu profites de ta semaine de vacances pour explorer le grand nord canadien, tu te retrouves pris dans une tempête de neige :

 La technique, c’est de continuer à bouger. Tu marches, tu t’hydrates, tu calmes ta respiration et continues de traquer pour te faire un barbecue qui te donnera de l’énergie et un aussi beau manteau que celui de Jon Snow.

 Tu as bien suivi les cours de survie lors de ta journée défense et citoyenneté (JDC pour les intimes) et les conseils de Katniss quand elle prépare ses premiers Hunger Games. Du coup, tu te rappelles comment allumer un feu et éviter l’hypothermie.

 Tu n’avais pas prévu qu’il fasse aussi froid au Canada et ce n’est pas la salade vegan que tu as mangée à midi qui va t’aider à tenir. Mais ce n’est pas grave tu continues d’avancer, mu par l’espoir d’arriver au Pôle Nord pour Noël parce que l’espoir fait vivre comme on dit parbleu!

 Et dire que tu avais mis la Floride en vœu 1 et l’Equateur en vœu 2. Mais qu’est-ce que je fous dans le neige ?? Oh putain, j’ai la chanson en tête ça y est… « Libérée…Délivrée… »

 

RÉSULTATS :

Si tu as un maximum de  : tu es Bear Grylls. Aventurier de l’extrême, tu t’es préparé comme un sportif de haut niveau à cette 3A. Les créatures les plus mortelles de la planète n’ont aucun secret pour toi et tu es prêt à affronter tous les dangers. Ta 3A sera l’occasion de prouver au reste du monde à ton retour que même en mangeant quelques brindilles et du serpent fumé, tu es resté le même et que tu es plus que jamais prêt à affronter le Grand O.

maxresdefault

Si tu as un maximum de ○ : clairement, tu es l’aventurier très tchatcheur de cette promo. Sous tes airs d’Indiana Jones se cache un Moundir qui en veut et qui ne se laissera pas abattre. Ta réplique préférée c’est « faut être entier comme le lait » et tu adores crier dans ta ville d’adoption « pourquoi être aussi corrompu? Putainnnnn » (comme un bon Français). Revoie quand même un peu tes bases en terme de techniques de survie, le cinéma ne te sauvera pas à chaque fois, ni la tchatche d’ailleurs… 

maxresdefault (1)

Si tu as un maximum de  : toujours prêt à repartir à l’aventure alors que tu as failli y rester les trois premières fois, tu nous fais penser à Dustin dans Stranger Things ou encore à Sam Gamegie... C’est bien d’être optimiste, on t’en félicite ! Mais la 3A ça se prépare sérieusement et nous ne voudrions pas te retrouver avec une jambe en moins d’ici 2019…

Samwise-Gamgee

Si tu as un maximum de ♦ : l’aventure c’est vraiment, vraiment pas ton truc. Un peu comme Gégé de Koh-Lanta qui ne savait pas nager, ta 3A tu y vas vraiment prudemment ; ça n’a pas l’air de t’enchanter plus que ça de partir vers l’inconnu. 1-0 pour le serpent et -1 pour toi qui nous as mis la Reine des Neiges dans la tête.

images

Juliette RAUX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s