L’horoscope de Mauvais Genre #3

Dans une semaine le graal tant attendu sera là : les vacances. Mais avant tout ça, t’as deux dissert’ qui t’attendent, un exposé en histoire et un essay en anglais qui te font dire que tu vas finir par mourir avant d’atteindre vendredi soir. Ne t’inquiète pas : déjà, il y a la SDE qui sera là pour t’accompagner durant cette dure dernière semaine (et avec le thème des « péchés capitaux », tu culpabiliseras moins de pas bosser) + un petit horoscope qui va t’aider à passer ces jours sombres. Courage l’ami, on croit en toi.

Bélier : Le Soleil brille sur toi et éclaire ta semaine. Les températures vont baisser mais pas la tienne, tu es chaud.e comme la braise et on ne parle pas de raclette. Donne tout mais évite le bondage, personne n’a envie de te retrouver ligoté.e à six heures du matin en face de la fenêtre des voisins. Bonus péché capital : la luxure, clairement, depuis tes 15 ans, tu fais trembler les vitres de la Twingo de tes parents.

Taureau : Alerte rouge, il est l’heure de te reprendre en main. La SDE commence et la paresse a laissé son empreinte sur tes notes de TD et ton historique Google chrome. Lâche Netflix/le Sopalin/les Marseillais et essaye de te trouver un avenir stp. Bonus péché capital : l’acédie, tu ne sais pas ce que c’est, parce qu’elle t’a dévoré.e tout entier.

Gémeaux : https://www.youtube.com/watch?v=EIkDE67Z5zM Bonus péché capital : la Gourmandise, tu dépenses tout ton blé en bouffe; investis plutôt dans la Pléiade. Je te conseille Gide.

Cancer : L’alignement de Cassiopée sur l’étoile du Carton donne une teinte particulière à ta semaine. Soyons clair, l’alcool va couler à flot. Jeudi soir, ton petit foie fatigué risque de céder sous la pression du vin rouge bas de gamme acheté par palette au Casino des Milles. Un seul mot : dilue. Vraiment. Ton corps a une mémoire traumatique que le Rallye Appart’ a considérablement rongée. Bonus péché capital : l’Envie, ta jalousie légendaire a fait fuir plus d’un.e partenaire potentiel.le ; il est tant de prendre confiance en toi. Si t’es une meuf, le poids de la société patriarcale qui pèse sur ton corps depuis des siècles te donne une excuse compréhensible. Si t’es un mec, t’as un délire de possession inquiétant et tu ferais bien d’accepter que l’autre ait une subjectivité propre.

Lion : Lionne, tout te sourit cette semaine, fais enfin les petites choses que tu veux faire depuis la terminale sans en avoir pris le temps : lire Hemingway en VO, regarder ce reportage d’Arte sur la Mer Morte, te couper les ongles de pieds.  Lion, tout va bien, évite juste de croire que toutes tes pulsions sont réciproques ; tu vas encore dormir tout seul cette semaine et paniquer à 7H parce que tu auras rêvé que tu baisais avec ta prof de français de cinquième. Reste calme et renseigne-toi sur tout ce qu’on peut faire avec trois doigts (le sexe phallocentrique c’était déjà claqué à la Renaissance). Bonus péché capital : l’Orgueil, tu coupes la parole sans arrêt pour ramener la conversation à ta propre anecdote. Pince toi dès que tu prononces le mot « je », tu saoules tout le monde.

Vierge : Maman a appelé et l’appart’ est rangé. Tu n’es pas du genre à laisser les bactéries coloniser ton évier mais détends toi et ta stabilité mentale va revenir, serre les dents petit chat c’est presque les vacances. Bonus péché capital : tu ne pêches pas et tu te diriges en ligne droite vers le Paradis.

Balance : La constellation de la poucaverie s’est retournée dans le ciel cette semaine et une fois de plus, tu as retourné ta veste. Trahir peut momentanément servir mais Dieu sait qu’être un traître à long terme = problèmes. Arrête de parler dans le dos de tes ami.e.s, respecte ton rythme de sommeil et vas à la laverie + ne t’avise plus jamais de traiter une fille de « salope », tu es juste jaloux.se et au fond de toi-même tu le sais. Bonus péché capital : la fourberie, c’est pas dans la liste officielle mais tu es un authentique serpent, donc ça compte.

Scorpion : Grosse semaine qui se profile, tel.le les petits scorpions provençaux dégueulasses qui remontent par les conduits des éviers, tu es immortel. Ta carapace est indestructible mais te coupe de tes vraies émotions; ouvre-toi un peu jeune scarabée. Personne n’est dupe, « les mecs les + fous sont souvent les mecs les + tristes ». Bonus péché capital : l’Avarice, tu es la plus grosse pince de PACA et tu dois 239 euros à Tatouant, Aurélien, Rémi et Valentin.

Sagittaire : Le brouillard s’est dissipé, l’exceptionnelle clarté du ciel te prévient avec précision : n’achète pas ces tomates bio mercredi. Ton compte en banque est une plaie béante, ton père menace de te rayer du livret de famille et ton livret jeune a fondu plus vite que la carrière de Shy’m. Il est temps de 1) garder des enfants riches, 2) trouver un sugar daddy/mommy. Rends toi au moins employable et étoffe ce CV minable. Bonus péché capital: la Colère, tu t’énerves pour un rien et tes ami.e.s te surnomme dans ton dos Jean-Michel Nerveux.

Capricorne : Ta rigueur légendaire s’avère payante, de moine soldat flippant.e cette semaine tu es passé.e à srab mamène auprès de tes camarades après tes prouesses de jeudi soir. Ton sens aigu de la justice est enfin remarqué et tu es de plus en plus apprécié.e dans le monde clos et impitoyable de l’IEP (c’est peut être lié au fait que tu as fait tourner le pilon (qui ne t’appartenait pas) à 30 personnes à Révolution Russe). Bonus péché capital : tu manges les Twix de ta coloc en scred à 4H du mat’ mais peut-on considérer cet acte comme un péché si ils sont périmés depuis 2014 ?

Verseau : Mars côtoie Vénus de près, chaussé.e de tes plus belles huaraches, tu as l’âme d’un.e artiste. Ton Instagram bien fourni t’emplit d’une fierté narcissique qui risque de s’écrouler quand tu découvriras que ce mec/meuf que tu as baisé sauvagement dans une Clio rouillée est en réalité le petit fils de Christine Boutin (et qu’il/elle a de l’acné). Mais on s’inquiète pas pour toi. Bonus péché capital : l’instabilité est le trait qui te définit le mieux, tu es impulsif.ve et tes collègues ne savent plus quoi faire pour te contenir. Non ce n’est pas normal de suivre des inconnus en pleine nuit parce qu’ils sont beaux, non tu ne vas pas monter une expo avec tous les objets que tu as volé en soirée, non faire l’amour dans la salle du Conseil de l’IEP n’est pas une bonne idée.

Poisson : On adore les poissons. Et Léo Poisson. Bonus péché capital : non, ils sont parfaits.

71e575dbf688411a12d3c3cbcbac3c7eb7c870e37c5d759218d9b3daedef11e2

La bise les jeunes, et profitez bien de vos vacances (avant les partiels lol).

 

La team de MG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s