Nouveaux pulls pour une nouvelle année !

Vous n’êtes pas sans savoir que, comme toute bonne école qui se respecte (une Grande école en Provence lol) notre Bonne Maison possède depuis des années une collection de « pulls de promo », les fameux et tant attendus pulls « Sciences Po ». Ces pulls que tu arbores fièrement dans la rue et que tu prends un malin plaisir à porter en toutes circonstances, et surtout dans les villes ennemies (Cc Paris). Ces pulls qui font pâlir d’envie les nouveaux venus, parce que c’est vrai qu’il y a de quoi! Un pull qui allie confort et classe, nonchalance et arrogance, et bien on en voudrait tous les jours ! Mais vous nous direz, dit tata Mélissa, pourquoi tu nous dis tout ça ?

Et bien vous avez récemment dû apercevoir le concours organisé par l’association Interface afin de sélectionner le logo qui aura l’honneur d’être brodé sur les poitrines de tous les Iepiens. Effectivement, l’hiver approche (Winter is coming pour les intimes) et il est l’heure pour Interface, l’Asso humanitaire de la Maison, de reprendre du service pour nous confectionner ce Graal.

Pour votre plus grand plaisir, nous en sommes persuadés, Mélissa a tendu son micro à Johanna Rouquet, la présidente 2017/18 de l’association afin qu’elle nous livre quelques détails croustillants quant à ces fameux pulls….

Peux-tu un peu nous parler de « l’historique » des pulls de promo, depuis combien de temps ça existe ?

Johanna: Alors pour être honnête concernant l’historique je ne sais pas du tout depuis quand l’asso gère ça ni depuis combien de temps ça existe. J’ai demandé au président précédent mais il ne sait pas non plus… Je sais simplement que ça commence à faire un petit bout de temps. Du coup c’est un peu comme un mythe, une légende quoi!

Pour interface, se charger des pulls de promo ça représente quoi exactement ?

J: Tout d’abord, s’occuper des pulls de promo nous permet de récolter beaucoup de fonds pour notre projet à l’international, qui est un projet conséquent. Mais cela nous permet aussi de laisser notre trace au sein des promos chaque année!

Avez-vous reçu beaucoup de dessins de la part des élèves pour le logo du pull ? 

J: On a reçu une quinzaine de logos. Les élèves se sont motivés à contribuer et cela nous a fait grandement plaisir. Certains nous ont bien fait rire, bien que nous n’en ayons gardé que 11 au final.
Apres cette longue semaine de vote, c’est finalement le logo de Mana Thomas qui a remporté le plus de voix. Mais on souhaitait tout de même remercier tous ceux qui ont eu le courage (et l’audace) de participer !

photo article interface

Peux-tu nous donner un peu plus d’infos sur celui de cette année ?

J: Si tout se passe bien, les pulls devraient arriver avant les vacances de Noël, afin que tout le monde, internationaux compris, puisse repartir avec son sweat pour les vacances et pouvoir surmonter l’épreuve des partiels confortablement et avec style. Concernant les prix, ce seront les mêmes que l’année dernière, entre 25€ et 30€ selon le design. Pour ce qui est des couleurs, on garde encore un peu de suspens, mais vous aurez très bientôt les visuels 😉!

Et enfin, un mot pour motiver les 1A et les nouveaux à acheter le leur ?

J: Vous ne pourrez plus vous en passer. Des matins hivernaux où vous êtes (encore) en retard, ou pour une soirée où il faut défendre les couleurs de notre école, il deviendra indispensable!

Vous l’aurez donc compris, ce pull est clairement le must have pour votre garde-robe,! Loin de nous l’idée d’inciter à la consommation mais « l’acheter c’est l’adopter » comme on dit dans le milieu! En bref, il finance un super projet humanitaire et vous fait un beau souvenir à éventuellement transmettre à vos arrières petits enfants (rien que ça) qui trouverons ça « trop vintage »!

La bise de Mélissa !

Elhia Pascal-Heilmann.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s