Des jeudis pour réussir?

Cette année, Sciences Po Aix innove en organisant, en son sein, des rencontres entre les étudiants des diverses promotions et les diplômés. Ces dernières sont organisées sous le nom de « Jeudi de la réussite ». Et comme le titre l’indique assez bien, cela aura lieu le jeudi (et oui comme nos longues nuits aixoises). Ainsi, en ce jour saint, tout un programme vous est réservé!

 

Ainsi chaque premier jeudi du mois, il y a aura des intervenants qui viendront nous expliquer leur parcours professionnel autour d’un thème préalablement choisi. Ces cycles vont débuter le jeudi 5 octobre à 18h avec le thème des « métiers de la culture« . Et contrairement à ce que certains pourraient penser, de belles surprises sont à venir. DONC ON SE RÉVEILLE! (la couleur rouge est une volonté). On va pas se mentir, la vérité, on la connait tous. Rares sont ceux qui ont des projets pro’. Et en même temps comment décider en si peu de temps ce qu’on va faire pendant les prochaines quarante années de sa vie (et ça c’est en admettant que la retraite existe encore). Mais bon… on est un peu comme vous, on préfère dire « j’étudie à Sciences po Aix » pour éviter la fameuse question gênante de mamie Suzanne ou tonton Henri au repas de Noël (i.e: « et toi mon grand, qu’est ce que tu veux faire plus tard? « ). Mais quand même, comme le dit si bien une belle expression « c’est en forgeant que l’on devient forgeron » (les références sont lourdes, l’équipe est presque toka).

Bref, oublions ce dérapage dramatique, l’intérêt de ces jeudis est tout simplement de vous donner envie. Rencontrer de belles personnalités peut permettre d’éveiller des passions, créer de l’inspiration ou même de vous donner de vagues idées. Dans tous les cas, elles vous permettront de vous retrouver en face de réalités concrètes. Finalement, rien que cela peut vous permettre de faire un tri entre ce que vous voulez faire et ce que vous ne voulez pas faire (Cc aux personnes qui souffrent en A.Q.D).

Ainsi, ce jeudi nous recevons : 

• Asrar YASSIN-MOHAMED, diplômée en 2014 et chargée du Mécénat au Musée du Louvre

• Damien REGNIER, diplomé en 2004, Directeur Marketing de Universal Music group

• Paulette SERR, diplômée en 2014, Responsable des partenariats au Palais de Tokyo

• Céline SAAD, diplômée en 2007, Directrice adjointe Mécénat et Développement du Festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence

• Anne Sophie RAMBERT AUTRAN, diplômée en 2007, Responsable du Développement Grands Projets de la Bibliothèque nationale de France

Vous voyez on ne vous avez pas menti! Avec un programme tel que celui-ci, il n’y a pas de doute, des contacts sont à relever. Bref, on se voit jeudi en Cassin, histoire d’entamer les cycles  » à la recherche d’une vie ».

Jade IAFRATE

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s