May the IELTS be ever in your favor.

Résultat d’images pour god save the queen

 

IELTS IS COMING est aujourd’hui bien plus qu’un euphémisme en ce mardi 26 Septembre car dans bien trop peu de temps, l’IELTS sera là. Encore plus redouté que l’hiver à Winterfell ou une 3A en Belgique (on continue notre running gag lol), Mélissa est une fois de plus à ton service pour te sauver la mise (cf IELTS IS COMING part 1, à lire sans modération).

Si depuis plus ou moins (plutôt moins d’ailleurs) quelques semaines tu manges IELTS, tu dors IELTS, tu respires IELTS, il est cette semaine fortement conseillé de faire de même, accroche toi, c’est la dernière ligne droite !

Mélissa tente le tout pour le tout pour les petits malins retardataires. Boucle ta ceinture, on t’embarque dans le monde merveilleux du reading, du listening mais aussi du Tea Time & de cette chère Elisabeth.

Pour les plus téméraires, on ne peut que vous conseiller de pratiquer encore et encore. Pour cela rien de plus « simple » que de se faire une petite piqûre de BBC journalière, parfait pour avoir sa petite dose British. Au menu : un accent croustillant et des expressions toutes plus imagées les unes que les autres. A l’occasion, tu peux même tester cette méthode pour t’endormir en espérant que ton subconscient fasse le Job (cc Freud) comme il se doit.

De manière plus terre à terre, tu peux aller toquer à la porte de l’IAU (Institut Américain Universitaire) en leur demandant de gentiment te recueillir pour une semaine d’immersion. Sans rire, l’IAU organise régulièrement des rencontres et des débats mêlant étudiants français et américains. Ça peut être un bon moyen de pratiquer tout en étant relax + faire des rencontres (très tchatcheuses) !

Mélissa enfile le costume du professeur d’anglais pour te dire que « rien ne sert de courir, il faut partir à point », la régularité c’est la clef, tout le monde le sait ; however, personne ne le fait jamais (on vous connaît). Afin d’enrichir ton vocabulaire et de t’immerger dans la langue au quotidien, tu peux mettre ton téléphone, ton ordi et tes applis dans la langue de Shakespeare, ça peut en aider certains ! Sinon il te reste toujours la bonne vieille technique des journaux en ligne. Le but = READING READING READING.

Et enfin, Last but not least, pour les plus désespérés d’entre nous, pas le temps de niaiser et aux grands mots les grands remèdes comme on dit chez nous! Il ne te reste plus que d’ultimes solutions. Soit tu es un petit peu THUG/AVENTURIER/RICHE et tu décides de t’expatrier à Londres pour les jours à venir. Soit tu te décides de passer (littéralement) à l’heure anglaise (Cad GMT 0). On t’explique : the key point = se faire passer pour un touriste UK (pas très difficile au sein d’Aix). Pour la jouer à fond, opte pour un total look carreaux (haut et bas si possible), dégote toi un petit chapeau à la Sherlock et hop ni vu ni connu ! Et enfin don’t forget the Tea Time et mets toi à aduler Queen Elizabeth, et alors seulement les Dieux pourront (éventuellement) te venir en aide because God save the Queen….

D’après nos statistiques, si tu appliques une majorité de ces conseils, tu devrais cartonner (dans quoi on ne sait pas encore), mais n’oublie jamais : sur un malentendu, ça peut passer!

Un gros MERDE à tous pour cette dernière semaine focus on the IELTS, and believe in your skills !

Big Kisses from Aunty Mélissa!

Elhia Pascal-Heilmaan

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s