IELTS IS COMING

Ça fait déjà deux ans qu’on t’en parle, un an que tu fais le compte à rebours, six mois que tu commences à te dire que « ça va être cho », et trente jours que tu vis une panique ambiante : oui, l’IELTS c’est dans (moins) de deux semaines. Bon, maintenant qu’on t’a rappelé ce joyeux examen que tu vas passer le 30 septembre, le but c’est que tu sois un minimum préparé pour pas te retrouver à Bruxelles l’an prochain (même s’ils ont de bonnes frites).

Capture d’écran 2017-09-21 à 16.15.41.png

On aurait pu te dire d’acheter un livre, d’écouter la BBC tous les matins et de te faire des petites fiches de vocabulaire, mais honnêtement, on va pas te mentir, quinze jours avant c’est tendu de commencer ce genre de révision. A la place (et parce que c’est aussi beaucoup plus marrant), on va te faire le palmarès des séries US (ou british) que tu peux regarder en VO (essaie même pas de mettre la VF, t’es là pour survivre à l’IELTS, ne perds pas cet objectif en tête soldat) tout en te cultivant un peu.

  1. Game of Thrones

Allez, je commence par le plus évident : si tu veux apprendre un tas de gros mots, d’insultes et les traductions des morts les plus morbides, tu es au bon endroit. Il ne s’agit pas toutefois de dire à ton examinateur le jour de l’oral « I drink and I know things » (quoique, un accident est si vite arrivé), ou que tu connais tous les synonymes du mot prostituée, mais plutôt de te faire une petite culture personnelle, ça peut aider.

  1. Breaking Bad

On ajoute le côté scientifique : pour tout ce qui est biologique, physique et drogue, c’est par ici. Marque les mots importants sur une petite feuille, tu pourras ainsi ressortir la recette pour faire de la meth, et ça peut être utile lors de ta 3A (ou pour montrer dans ton essay que t’es à SPX oui, mais que tu aimes quand même la biologie, parce que « l’eau c’est la vie »  comme dirait ce bon vieux JCVD).

  1. Downton Abbey

Alors là, si tu veux chopper l’accent british c’est parfait, tu tiens le bon bout. Entre les tournures de phrases, le cadrage historique et les tenues de soirées tu seras servi. En plus tu vas te rendre compte que les Anglais utilisent beaucoup de mots français (ils sont tellement mignons quand ils disent « rendez-vous » ou « déjà-vu » avec leur accent).

  1. House of cards

Tu veux comprendre comment Donald Trump a été élu, et comment ça va se passer à la maison blanche de l’intérieur ? Cette série est là pour ça. En la regardant en anglais tu vas emmagasiner un maximum de termes techniques sur la politique (ça demande un peu de concentration mais moins que pour suivre un cours d’éco en amphi : ça passe).

  1. The walking dead

Bon j’avoue que là c’est plutôt pour te faire réaliser que l’IELTS c’est pas la pire chose au monde. Tu pourrais vivre dans une société post-apocalypse avec des zombies qui veulent te bouffer et des humains qui souhaitent te trucider. Bref l’IELTS c’est pas comme une partie de foot La pègre VS Arzem (trop facile) mais c’est pas non plus la torture ultime.

Série bonus: Desperate Housewife

Là c’est pour te montrer que même si tu te plantes, tu peux toujours trouver un partenaire riche aux as et terminer dans un petit quartier pépouze où tu vivras de commérages et d’eau fraîche, tout en te faisant botoxer à mort (je précise que ça marche AUSSI pour les garçons).

45ac9fad0a9fa66a41dccdc70820addb

Et voilà jeune 2A (et pourquoi pas 1A !), tu as maintenant toutes les cartes en main pour réussir ce test et aller dans le pays de tes rêves (même si c’est la Belgique, en vrai ils sont cool). On te souhaite bonne chance Aixois, valar morghulis.

Loane Watrelot.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s