Le guide des soirées

Pour toi, petit 1A, ce mini-guide sera bien utile ! Nous allons te donner les dates des principales soirées de ce premier semestre en t’expliquant rapidement leur concept respectif. La « grande école en Provence » (Sciences Po Aix) est donc constituée de grandes soirées en Provence. Tu es forcément au courant de la soirée d’intégration organisée par le BDS ce jeudi 14 septembre, soirée à laquelle on te conseille vraiment de participer. D’ailleurs, Saport’actu te conseillera d’aller dans l’ensemble à toutes les grosses soirées.

Le BDA organisera la semaine de l’étrange du lundi 23 octobre au jeudi 27 octobre. Cette semaine se conclura (bien évidemment) par une soirée un peu spéciale : la première qui se déroulera dans l’IEP. Oui oui, directement dans l’IEP,  okalm. Et comme on les aime beaucoup, les soirées, dans l’IEP, le club œnologie en organise sa fameuse soirée beaujolais deux semaines après (le  jeudi 16 novembre). Cette soirée est l’occasion de « déguster » un bon verre de vin en amis, sachant bien sûr que dans ce genre de soirées tout le monde boit avec grande modération.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’asso internationale vous propose également de découvrir de nouvelles têtes lors de la soirée internationale du 21 septembre (la semaine prochaine en fait). Mais les plus grosses soirées restent incontestablement les galas d’hiver et d’été. Et là, aucune excuse, tout le monde y va. Le gala d’hiver se déroulera après les partiels du premier semestre (gros carton en cet honneur) et celui d’été se fera logiquement après les partiels du deuxième semestre (les 2A se quitteront sur une note douloureuse, sûrement un peu nostalgique mais plein de bons souvenirs).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y aura bien sûr d’autres grosses soirées comme le rallye AP (une sorte de barathon des Aix Pistols entre plein d’appart, gros carton en perspective) et la soirée Précrit (dans l’IEP). Ajoutez à cela celles organisées par les multiples assos (mardi et jeudi soir), les soirées des différentes AS et vous obtiendrez un emploi du temps très chargé les mardi et jeudi soirs. Tout ça pour dire en réalité que les amphis, le travail, les TD sont importants (vous allez apprendre beaucoup de choses, surtout les vendredi matin à 8h) mais vous en apprendrez tout autant en découvrant de nouvelles personnes, lors de soirées (mais pas seulement), ou encore en vous investissant dans des associations.

14753754_1098433620277939_4174583735580815584_o

Rallye AP, quelque part entre Beyrouth et Stalingrad…

Conseil personnel : soyez toujours curieux et restez insouciants. Franchement, on a la chance d’avoir une grande liberté de mouvement à SPX donc profitez-en tous pour faire de belles rencontres !

Photos: club photo Sciences Po Aix ❤

 

Emilien Debaere

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s