Cannes à l’international

Samedi dernier, l’Association Internationale de l’IEP, présidée entre autres par le charismatique duo Louis Labarrière/Mathilde Lahor, s’est rendue à Cannes, où pas moins de 80 internationaux se sont essayés à la mythique montée des marches. Car oui, pour ces étudiants parfois venus de l’autre bout du monde, une année dans le Sud de la France ne pouvait être complète sans une promenade sur l’incontournable Croisette.

Ni une ni deux, les voilà dans un bus direction le soleil, la plage et les paillettes de la Côte d’Azur. Enfin presque. Après deux heures de bus (moins d’une heure et demie si on ne roule pas à 90 km/h, #jesuisJB), nos internationaux ont pu entreprendre une première traversée de la ville, du Palais des Festivals jusqu’à la Pointe Croisette, profitant d’un coin de verdure pour pique-niquer. Mais dès 13h, des pluies diluviennes sont venues contrarier les plans de visite de la vieille ville et la pause plage, prévues dans l’après-midi. Malgré tout, c’est plein d’enthousiasme que notre troupe a continué d’arpenter les rues de Cannes, profitant de l’occasion pour faire un peu (beaucoup ?) de lèche-vitrine et boire un cappuccino au Starbucks de la ville.

Portés par la bonne humeur et le sourire des membres de l’asso, les élèves internationaux se sont régalés et semblent avoir apprécié cette excursion cannoise. Francesca Roberti nous dit d’ailleurs que « cette journée a été une réelle opportunité pour rencontrer de nouvelles personnes venues du monde entier et se faire des amis. » Elle précise qu’il s’agissait de sa première visite de Cannes et que, malgré une météo peu arrangeante, elle a passé une superbe journée.

L’Association internationale semble donc avoir remporté le pari d’une intégration réussie des internationaux et ce, dès les premières semaines de l’année. Bianca Pata Flores nous confie d’ailleurs qu’elle est « vraiment contente que l’association internationale soit aussi motivée dans l’organisation des sorties. C’est vraiment cool d’avoir pu se rendre à Cannes où on avait la chance d’être tous ensemble en dehors du cadre universitaire ».

En résumé, si vous êtes à l’affut de nouvelles rencontres uniques, d’expériences linguistiques diverses et variées et de voyages toujours plus chill, l’Asso Internationale est faite pour vous et sera ravie de vous compter parmi ses membres. Nous vous rappelons à cette occasion qu’aura lieu le 21 septembre la première soirée de l’asso : la soirée « parrainage des internationaux », à laquelle vous êtes évidemment conviés. Pas la peine d’ailleurs de vous préciser qu’avoir un fillot ou une fillote international(e) peut être très, très cool alors sautez sur l’occasion ! Cette soirée vous réserve bien plus de surprises que vous ne pouvez l’imaginer…

                                                                                                                                         Juliette RAUX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s