Rejoins l’équipe !

Cher 1A, maintenant que tu es remis de tes émotions de ta première semaine, que tu es presque habitué à la beauté des lieux où tu vas étudier et que tu commences déjà à connaître tes partenaires de soirées, il est temps de rejoindre des associations.

Faire partie d’une association c’est la promesse d’avoir une année enrichissante, aussi bien intellectuellement que personnellement.

Saport’actu ne déroge pas à la règle. Nous sommes un web-magazine créé sous l’impulsion de deux co-mamans : Jade Iafrate (Promotion Malala, 2A), et Noémie Peycelon (Promotion Aristide Briand, 5A). Le nom du journal, Saport’actu fait référence à la rue de l’IEP, Gaston de Saporta. D’ailleurs, tu peux aussi nous retrouver  sur Facebook sous le nom de Mélissa Portactu. L’équipe de départ n’était composée que de huit rédacteurs, dont la plupart aimaient juste écrire et n’avaient pas forcément vocation à devenir Claire Chazal ou PPDA dans les années à venir.

16105572_164857687334301_7035581720639783927_n

L’équipe de départ : Jade, Gabriel, Emilien, Noémie, Loane, Elhia, Mathilde et Thibault.

De semaines en semaines cependant, le journal a vu ses effectifs gonfler, et ce grâce à la motivation et le volontarisme d’étudiants, toutes promotions confondues. Aujourd’hui, l’équipe  principale compte à son actif une douzaine de rédacteurs. 

Néanmoins, nous avons besoin de sang neuf ! Que vous soyez 1A, nouveaux 2A ou même des habitués de l’IEP qui souhaitent rejoindre la bande, nous sommes partants ! Nous cherchons des personnes avant tout motivées et qui sont prêtes à faire vivre la ligne éditoriale de Saport’actu : donner des informations tout en restant dans la légèreté et le divertissement. Si vous êtes intéressé, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante saportactuspx@gmail.com . L’idée est de nous envoyer un petit article où vous vous présentez et un second ayant pour objet la ville d’Aix (sur ce que vous voulez, environ 30 lignes) avant le 1er Octobre. Ne prenez pas ça comme une dissertation, c’est à la bonne franquette! Mais c’est aussi l’occasion pour nous de tester votre motivation car nous cherchons avant tout une équipe de rédacteurs soudés et déterminés. Aussi, si vous aimez dessiner, nous avons une rubrique « l’image de la semaine » sur l’actualité internationale : à vos crayons donc!

Bref, on a hâte de vous connaître, d’agrandir la crew et de continuer à faire vivre le journal.

Et comme dirait George Clemenceau : « Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi».

 

Loane Watrelot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s