Une bonne rentrée tu feras

Ta chère Mélissa et toute sa fidèle équipe espèrent sincèrement que tu as survécu à toutes ces premières péripéties, que ton foie n’est pas trop endommagé mais surtout que tu es motivé comme jamais !

Tu rêves encore aux plages de sable fin, les doigts de pieds en éventail ? -1 point car nous sommes le lundi 4 Septembre 2017 et il est l’heure de ta rentrée officielle au sein de notre Bonne Maison!

Deux cas de figures: (1) soit tu es sur-motivé, prêt à affronter l’année qui t’attend, (2) soit tu as le mal du pays, le spleen, le seum, le cafard…. N’en t’en fais surtout pas car Mélissa est là pour te remonter le moral avec ces quelques conseils bien précieux pour une année réussie!

Premièrement, si tu n’es pas encore tombé sous le charme de la belle Aix en Provence, nous t’invitons fortement à te perdre allègrement dans ses charmantes petites ruelles regorgeant de bars, de fontaines et autres petits recoins sympathiques ! Sans vouloir dénigrer nos chers collègues des autres IEPs, tu es surement tombé dans celui qui te propose le mode de vie le plus chill : vivre au rythme du sud = pas trop vite le matin, doucement l’après-midi 🙂

Si toutefois tu es un hyperactif notoire ou simplement à la recherche de nouvelles expériences, notre Bonne Maison est également faite pour toi ! Qui dit rentrée dit début des cours mais pas seulement : une multitude de possibilités s’offrent à toi dès aujourd’hui, à savoir les nombreuses AS (association sportive) dont la plupart te donneront accès au fameux CRIT ! Mais également les non moins nombreuses associations de l’IEP. Et si le panel de choix te paraît trop large, aucun souci, tu peux participer à autant d’assos que tu le souhaites, sachant que tu auras accessoirement aussi besoin de dormir 🙂

Alors ne tarde pas, ça commence maintenant ! Par ailleurs si tu préfères prendre tes marques dans ta nouvelle vie, il sera normalement possible de prendre le train en marche concernant les associations.

Trève de plaisanterie, la vie associative et sportive est très importante mais tu dois surement penser à des choses moins drôles, ou pas d’ailleurs : les cours !

Dès aujourd’hui tu pourras observer la formation de la team amphi du bas VS la team amphi du haut, qui se videront surement au fil de l’année ! On ne peut de donner qu’un conseil, bosser tout en chillant! Que tu ailles aux amphis ou non, on te souhaite de passer la meilleure année possible au sein de notre Bonne Maison. Faites de nouvelles  expériences, découvertes et surtout profitez-en !

Sur ce, encore une bonne rentrée à tous ❤

Journalistiquement vôtre, Mélissa.

Elhia Pascal-Heilmann.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s