WELCOME HOME!

Bienvenue à toi, cher 1A, dans ta nouvelle maison ! Peut-être qu’Aix-en-Provence n’était pas ton premier choix, que tu viens du Nord, ou pire, de Paris, et que tu ne connais absolument pas le sud, mais ne t’inquiète pas, tu ne vas pas regretter d’être ici.

Tu l’auras sûrement remarqué, mais Aix est une petite ville pittoresque, avec de nombreuses places cachées, et des rues ensoleillées. Elle regorge de bar, de petits restaurants et de pleins d’autres installations qui profitent aux étudiants toute l’année. Aix est synonyme de dolce vita, et elle abrite aussi une population chaleureuse et festive.

L’IEP ne déroge pas à la règle, car outre son architecture impressionnante, tu trouveras ici une seconde maison. La plupart des étudiants viennent de loin, et c’est pourquoi la solidarité et l’entraide sont des valeurs qui prennent une importance particulière ici. Tu n’échapperas évidemment pas aux ragots de la rentrée, au bizutage, et parfois même à la taquinerie en fonction de là d’où tu viens, mais rassure-toi, ce n’est jamais bien méchant.

Ici, tu n’auras pas le temps de t’ennuyer : les heures de cours rythmeront tes journées, mais il y a aussi un grand nombre d’associations qui n’attendent que ta motivation et ton implication, ainsi que les équipes sportives de l’école, et bien évidemment, toutes les soirées que tu feras.

Tout cela sous tes nouvelles couleurs : rouge et or, comme à Gryffondor. Tu apprendras vite le chant des cigales et tous les détails sur le fameux Crit, pour défendre notre Bonne Maison à Strasbourg (prochaine édition de cette compétition inter-IEP).

Bref, on a hâte de te rencontrer, et on espère que tu te sentiras bien ici, à Aix, ton nouveau chez toi.

Loane Watrelot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s