Ce n’est qu’un au revoir!

 

Mélissa fait une pause dans ses vacances pour revenir sur la période des grands départs des deuxième année. Telles les oies sauvages s’envolant pour les pays chauds (ou pas), la promotion Machiavel quitte peu à peu la France pour des destinations exotiques. Si pour les Australiens la sonnerie de rentrée a déjà retenti, et que les Aixois au Mexique s’acclimatent petit à petit à l’air atlantique, pour une grande partie d’entre eux, le départ va s’étirer jusqu’à la fin de l’été.

Nous avons donc une (grosse) pensée pour tous ceux qui nous ont si bien intégré il y a déjà presque un an (que le temps passe vite), et qui nous ont fait aimer la vie aixoise à coup de pastis et de chants des cigales.

Cependant, Mélissa est là pour vous donner des conseils de dernière minute avant le départ.

  1. N’oublie pas ton pull de promo, déjà parce qu’il est bien chaud et que ta maman sera rassurée de savoir que même au Canada tu n’auras pas froid, et aussi parce qu’il faut faire rayonner la force aixoise un peu partout dans le monde.
  2. Fais-le plein de vitamines. Et par vitamines nous entendons de fromage, de pain et de pâtisseries bien françaises. Même si dans certains pays les importations de nourriture étrangère sont interdites, tu as bien réussi à faire entrer de l’alcool au Crit, à partir de ce moment-là, plus rien n’arrête le camembert d’entrée sur la terre des Yankees.
  3. Essaie de chopper les bons plans dans ton pays d’accueil AVANT de partir. Bon, on ne t’apprend rien, c’est un peu la base quand tu pars à l’étranger, surtout si tu ne parles pas la langue locale. Et comme nous savons qu’une année de mobilité peut être une année de grosses dépenses (entre les burgers tous les midis, l’entrée des boites de nuits, et évidemment le loyer de ton petit loft à Séoul), Mélissa est là pour t’informer sur les économies que tu peux faire sans t’affamer pendant un mois. En effet, depuis quelques années déjà, la Société Générale soutient les associations de l’IEP, mais elle soutient aussi ses étudiants. A travers l’offre Jazz international à 5€* qui est réservée aux étudiants de moins de 30 ans, tu peux bénéficier d’une exonération des commissions fixes et variables Société Générale sur tous les paiements effectués par carte en dehors de la zone euro.  Cela vaut aussi pour tous les retraits d’espèces par carte effectués dans n’importe quel distributeur en dehors de la zone euro (hors guichets) dans le mois. On espère sincèrement que cela pourra éventuellement t’aider à profiter au maximum de ton voyage, et des expériences uniques que cela va t’apporter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

* Très chers iepiens dans le cadre d’un partenariat entre le Bureau des médias et la Société Générale vous avez accès à des offres réservées aux jeunes. Afin d’en bénéficier, il vous suffit de vous rendre à l’agence d’Aix en Provence situé au 10 Avenue Pasteur 13100 Aix-En-Provence, ou de les appeler au 04 42 96 30 30 de notre part. 

Evidemment, Mélissa pourrait te dire de faire attention à toi, de t’éclater et de ne pas oublier ton petit IEP qui t’attend toujours sur cette douce terre qu’est la Provence mais bon.. tes parents ont déjà dû te le dire.

A l’année prochaine cher aventurier des temps modernes ! On attend avec impatience tes récits exotiques (peut-être dans la rubrique des aixpatriés, qui sait ?).

 

Loane Watrelot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s