Saport’actu vous donne rendez-vous l’année prochaine !

Après une année riche en publications, en omniprésence sur Facebook et en harcèlement des asso dans le but d’avoir des interviews…  Il est temps de conclure 2016/2017 par un dernier article destiné à faire le bilan de l’évolution de notre cher magazine en ligne mais aussi, à remercier tous ceux qui ont fait prendre vie à ce qui n’était encore qu’un projet en novembre dernier. Bien sûr nous annoncerons les changements à venir pour l’année prochaine et surtout… le nouveau bureau de Saport’actu !

  • Bébé Saport’actu : octobre 2016

Eh oui, le projet de magazine en ligne de l’IEP est bien né au début de cette année. Même s’il a bien grandi depuis, les premières semaines ont été plus discrètes : avant de lancer la désormais bien connue « Mélissa » il a fallu créer et organiser le site internet, choisir et penser les premières rubriques mais également créer les visuels (logo et couverture…), et pour cette étape déjà un premier remerciement à Camille Burles, graphiste de talent. Une fois le projet bien entamé les premiers recrutements ont permis de former une équipe de rédaction méga-motivée, j’ai nommé « la première vague » (coucou @emiliendebaere @gabrielblondel @loanewatrelot @thibautkeutchayan) !

  • Le petit a bien grandi ! 

 

  • A partir de la fin du premier semestre vous avez pu commencer à lire nos premiers articles, et nous avons été sur-motivées et très étonnées de votre enthousiasme : avec 24 articles publiés en 2016 dans 4 rubriques (quot’iepien, enquêtes aixclusives, inside asso’ et aixpats followers) nous avons eu 2 358 visiteurs et environ 4000 vues. Mais le vrai travail a commencé en 2017 puisque nous avons publié pas moins de … 117 articles (avec deux nouvelles rubriques : Sport’actu et le Kiosque) ! Ceux ci ont réuni 14 000 vues pour environ 8 000 visiteurs. En voyant votre engouement, notre motivation est devenue encore plus grande. Nos idées s’accumulaient et l’envie de vous suivre se multipliait. Mais ce qui continue à nous étonner le plus c’est vos clics internationaux (coucou les aixpats). De jours en jours, la carte s’allumait un peu plus!

 

  • pays statspays

 

Un grand merci pour votre intérêt !

Ce nombre important de publications n’aurait pas été possible sans l’agrandissement de l’équipe de rédaction en janvier, avec Elhia, Marie, Arnaud, Mathilde, Juliette et Léo (notre « seconde vague » à la rescousse) nous avons pu vraiment lancer le projet et nous assurer qu’il tiendrait le coup pour les années à venir. Avec bien sur un seul mot d’ordre: #MakeJournalismGreatAgain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et.. enfin, voici venue l’heure des remerciements, à toute l’équipe, à l’administration de l’IEP qui nous a bien soutenus, aux dessinateurs (particulièrement Vincent Erario et Anna Drettakis, Théo Castel) mais aussi à vous qui nous avez suivi toute cette année ! Nous avons pris beaucoup de plaisir à vous suivre.

Pour conclure, nous vous avons déjà annoncé du changement dans les médias dans CET article, il y aura aussi du changement pour Saport’actu puisque le magazine prendra officiellement le statut d’association !
Et qui dit association dit bureau! Et dans celui-ci vous retrouvez Loane Watrelot à la présidence, Elhia Pascal-Helimann à la vice présidence et Juliette Raux à la communication. Comme vous pouvez le voir, notre bébé est confié entre de très bonnes mains. Voilà de quoi le faire grandir encore plus.

A l’année prochaine avec des projets encore plus nombreux..

Noémie Peycelon, et, Jade Iafrate

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s