Du changement chez les médias! Notre PROJET?!

Préparé en douce depuis des mois, les médias de notre bonne maison projettent pour la rentrée la création d’un Bureau des Médias.

Vous les connaissez déjà : Hertz, Le Nouvel Aixhaustif, Saport’actu et Controverses rythment et retranscrivent depuis des années la vie de Sciences Po Aix, ils informent les iepiens. Or, à la rentrée 2017, il va y avoir du changement!

« Concrètement, c’est quoi ? »

A la rentrée 2017 le Bureau des Médias (BDM) sera créé, ce sera une union d’associations regroupant les quatre médias et qui sera chargée d’améliorer la communication, de développer des projets et d’assurer les formalités administratives et financières. Cette union n’empiètera pas sur la rédaction des médias mais se concentrera sur la coordination globale. Son but est réellement de mettre en avant les médias au sein de notre bonne maison.

« Qu’est-ce que ça change pour moi ? »

Cette nouvelle organisation n’est pas sans changements concrets. Les médias se concentreront désormais davantage sur la production de contenus tandis que le BDM sera chargé des tâches administratives, de la coordination des projets et de l’évènementiel.

Par exemple, la trésorerie des médias sera centralisée au BDM qui disposera ainsi d’un plus grand budget. Cela signifie donc plus d’évènements puisque le Bureau des Médias sera entièrement consacré à la visibilité de l’asso (eh oui, rêver d’un open bar devient possible). Un budget plus important annonce également davantage de moyens pour mener à bien des projets innovants, comme une semaine de la presse, des conférences avec des journalistes, des grosses PLS organisées … Bref, un peu de tout.

A la clé donc, une meilleure visibilité des médias dans l’IEP et une meilleure vie étudiante.

« Pourquoi c’est important ? »

Les médias sont des associations incontournables dans la vie de chaque école, et c’est à Aix qu’ils ont une place toute particulière. Sciences Po Aix est le seul IEP à disposer d’un studio d’enregistrement entièrement dédié aux étudiants, et c’est un privilège qui fait de nous un IEP influent. Créer un BDM, c’est aussi améliorer la visibilité de notre bonne maison, visibilité qui passe souvent par l’image que renvoient les médias.

Ainsi, l’année prochaine, 15 iepiens seront chargés de faire vivre les médias! Au bureau des médias, Jade IAFRATE sera à la présidence, Mana THOMAS à la vice présidence et Lisa BOURHY à la trésorerie. Concernant le bureau de Sciences Po Hertz, la présidente nommée est Mathilde LEMERCIER, Gabriel BLONDEL sera vice président et Jean Baptiste BUTEZ sera chargé de la communication. Du côté du Nouvel Aixhaustif’, nous retrouverons Adèle HOI à la présidence, Marie BERNHARD à la vice présidence, et Hadrien VOILLOT à la communication. Notre journal d’opinions préféré sera dirigé par Matteo KHOUDAIR, secondé par Antoine LEDUC, et promu par Mathilde LAHOR. 

Et pour finir, concernant Mélissa, du moins Saport’actu (et oui ça continue l’année prochaine), elle deviendra une VRAIE association! Son bureau sera composé de Loane WATRELOT, Elhia PASCAL-HEILMANN, et Juliette RAUX respectivement présidente, vice présidente et chargée de communication!

Marie BERNHARD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s