Une année en un seul livre? On achète!

Nous en sommes sûrs, vous l’attendiez tous : le fameux Yearbook est enfin arrivé, tout frais, tout beau, il n’attend désormais que vous.

En bref, pour les têtes en l’air, le Yearbook c’est un beau projet porté par le Club Photo de notre bonne maison ! Un projet qui mûrit, évolue et se développe depuis des mois. Il est le fruit d’un travail de longue haleine ayant nécessité patience, organisation et créativité ! Anna Drettakis et Justine Denardin, respectivement ancienne et actuelle présidentes du Club se sont confiées à nous sur les coulisses de la longue préparation de ce Yearbook 2016-2017.

Toutes deux s’accordent à dire que la confection de ce Yearbook a nécessité un investissement considérable. Outre la contribution essentielle des différents photographes (n’oublions pas les promos de Louis sur Snapchat), une grande coordination s’est avérée essentielle afin de représenter au mieux toutes les associations et d’immortaliser l’ensemble les évènements. D’autant plus qu’une fois le précieux Yearbook en main, ce n’est que la partie flottante de l’iceberg que vous verrez. En effet, A. Drettakis et J. Denardin nous rappellent à quel point il a été difficile de mettre en page et de faire imprimer un tel projet ! Elles espèrent ainsi, de même que le reste de leur équipe, que le résultat sera à la hauteur de vos attentes. Et, en guise d’avant goût, voici la photo de couverture du yearbook!

couv.png

Quant aux ventes, seul petit bémol dans l’histoire, elles n’ont pu être organisées à temps pour la fin d’année en raison des délais d’impression et de l’ajout des photos du gala d’Été. Mais rassurez-vous ! Le Club Photo et le BDA ont pensé à tout pour que vous puissiez vous le procurer, et, ce même si vous êtes déjà rentrés vous faire chouchouter par vos parents après cette longue période de partiels !

Pour cela, deux formules s’offrent à vous : si vous êtes encore sur Aix, des permanences seront organisées à l’IEP afin que vous puissiez l’acheter pour 3 euros seulement ! Celles-ci se tiendront, jeudi 18 mai, vendredi 19 mai, lundi 22 mai et mardi 23 mai de 14h à 16h dans le hall. Egalement, si vous le souhaitez vous pouvez passer commande pour la rentrée 2018. En effet, des permanences seront organisées en septembre. Néanmoins, il faudra régler dès maintenant par virement.

Autre option, exilé à travers la France et le monde, pour passer commande il vous suffit de le notifier auprès du Club et votre Yearbook vous sera alors envoyé par la poste, le tout pour 5 euros via virement bancaire. 

Dans tout les cas, il faut envoyer un message sur la page du Club photo afin d’effectuer votre réservation! 

Alors aucune excuse pour ne pas vous le procurer ! Que vous soyez en première ou en dernière année, un habitué de la maison aixoise ou un international nostalgique, à la terrasse d’un café ensoleillé ou sur une plage de sable blanc, n’oubliez pas de venir le découvrir !

Encore un grand merci, et toutes nos félicitations à l’équipe du Club Photo pour leur travail remarquable tout au long de l’année et pour ce projet qui se concrétise enfin.

PS: Vous vous souvenez sûrement de notre tuto’ pour réussir votre photo individuelle publié..  Et bien, nous espérons qu’il vous aura été utile car désormais votre portrait est tiré !

Elhia PASCAL-HEILMANN et Juliette RAUX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s