RETOUR CRIT: AIS VINCEIRA !

Tous les Criteux se réveillent lundi soir après une longue journée de sommeil. Nous revenons sans doute tous sans voix (mis à part les Parisiens qui eux étaient frais et réveillés à 7 h en ce lundi matin), mais avec de très beaux souvenirs en tête.

Pour cette trentième édition du Critérium, le classement général apporte peu de surprises. D’abord, Paris, invaincu depuis trois ans, remporte l’amphore. Bordeaux (2ème) et Grenoble (3ème ) complètent le podium avec respectivement 1090 et 975 points. Le petit nouveau qu’est Saint-Germain en Laye remporte la très prestigieuse cuillère en bois pour la seconde année consécutive, tout comme le prix du fair-play, ce qui est remarquable.

Nous autres, Aixois, avons fini honorablement 6ème au classement général avec pas moins de 765 points. Nous pouvons être fiers de tous nos sportifs en félicitant tout particulièrement nos volleyeuses aixplosives (2ème du classement) et nos handballeurs Fennecs (3ème du classement). Evidemment, nous n’oublions pas notre sport national, la pétanque, remporté sans surprise par nos Aixois autour d’un bon verre de Pastis (voire de plusieurs bouteilles). Nous sommes également très fiers de nos pom-poms qui terminent deuxième après un show incroyable. Il y a également nos danseuses qui ont remporté une très belle 4ème place.

En réalité, le classement général importe peu lorsque l’on sait que nous avons remporté le plus beau des prix : le prix de l’ambiance. Oui, l’ambiance était aixoise pour ce CRIT 2017 et tous les Iepiens se rappelleront du « Eeeh les Aixois, la-la-la la Paillade » chanté d’abord par nos Aixois puis repris par tous les Iepiens pendant des heures (oui nous parlons véritablement d’heures). Nos Aix-Pistols furent bouillants comme à leur habitude, et n’ont pas failli devant leur réputation qui dépasse nos murs et s’étend dans toute la France. L’interdiction des fumigènes et les quelques restrictions ne les ont pas empêchés de mettre un gros carton, tout spécialement au RU qui s’en souviendra. Toute la délégation a été unie et ultra-chaude pendant ces trois jours qui seront pour chacun inoubliables. Le Pastis coule désormais à flot dans le Rhône!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Egalement un grand merci à Alexandre Tall aka Pastagaman pour sa reprise de Bazardée de KeBlack à l’annonce des résultats. Tu nous as régalés, ça permet de renforcer notre crédibilité de sudistes.

AIS VINCEIRA !

Amour, Pastis et CRIT, 

Pour revoir le show pompom, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Pour revoir la prestation de nos danseuses, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Emilien Debaere

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s