Lundi des campagnes #4: La promotion Hannah Arendt et « son aventure humaine »

Nous poursuivons notre lundi des campagnes avec la promotion Hannah Arendt (aka les 3A). Bien qu’étant éparpillés aux quatre coins le monde, ils ont accepté de répondre à nos questions. Cette année là, la campagne était partagée entre grecs, brésiliens et Obélix. Ainsi, pour le Bureau des cieux, nous avons échangé avec Adil Rais, Clémentine Lienard, Rayan Hacini, et, Tom Daumas. Concernant la Listao do Brazil, nous avons rencontré Dimitri Sawosik, Arnaud Bessone, Hadrien Baranger, Mathilde Nourian Tixier Perenet et Simon Mauger. Et pour finir, avec l’Obéliste, nous avons correspondu avec Arthur Rivers, Angelina Tessier, Bastien Massa. Comme vous pouvez le constater, Mélissa s’est quasiment entretenue avec la promotion entière. Et, elle ne peut que remercier la Listao pour la conversation gossips et bordélique à laquelle elle a pris part (❤︎). Toute fois, un article a fini par émerger.

Bonne lecture à tous.

Saport’actu: Pouvez vous m’expliquer le thème de votre liste (le theme, d’où vient l’idée etc) ?

Le Bureau des cieux: Notre thème était basé sur les dieux et la mythologie grecque. On cherchait un thème où chacun aurait un personnage. Etant donné qu’il y avait une dizaine de dieux, on est parti là dessus. Après on a brodé avec des idées qui venaient petit à petit. Par exemple on s’était dit que la Sainte Victoire pouvait représenter l’Olympe dans nos vidéos.

La Listao do Brazil: Nous étions saouls, et, nous cherchions un pays pour pouvoir utiliser tous les clichés qui s’y rapporte. C’était le plus facile pour faire une communication efficace et pas chère, #laMAAF (nous a expliqué Dimitri). Rapidement l’idée du Brésil est arrivée, et tout le monde disait « listaooooo ».

L’Obéliste: Au départ, nous voulions faire une liste avec des dieux grecs. Or, à deux semaines de la campagne, on s’est rendu compte qu’une autre liste avait eu la même idée. Suite à une réunion de crise entre nos deux listes, nous avons abandonné ce thème. Nous avons dû repartir de zéro. Arthur Rivers et André Chipon ont commencé à penser à Corto Maltez, il s’en est suivi un enchaînement d’idées.. puis une illumination d’André, qui a proposé  » Astérix et Obélix mission Cléopâtre « . Tout le monde a été emballé, et, l’Obéliste est née.

Saport’actu: Et, qu’aviez-vous organisé comme évènements ?

Le Bureau des cieux: Nous avons organisé trois événements: Une soirée avec un before au O’Neals (avec champagne à volonté pour les filles), et, un after au mistral (avec open bar pour les filles en after). Il y a avait aussi un bar de ballons avec du gaz hilarant. Ensuite, notre plus gros événement était la journée sur le parvis (L’odysaix). On avait amené des structures gonflables (un mur à scratch, un gladiateur), un babyfoot, une playstation et  aussi un stand où nous vendions à manger. Notre dernier événement c’était un « open-bouffe », on s’était installé sur le parvis et on avait distribué gratuitement à manger pendant toute une journée.

La Listao do Brazil: La listao c’était beau. On était des vrais frr, notre soirée open-Bar et Cosmo à 4€ (du jamais vu) était clairement la meilleure. Nous avions  découvert une nouvelle salle. En plus de cela, les gars de notre liste ont proposé un twerk. Ensuite, notre événement, le beach soccer sur le parvis, était pas mal. 

L’Obéliste: C’était un peu compliqué au début, pour nous, d’organiser des événements. Nous n’avions pas trop organisés et donc nous n’avions  pas de moyens… La plupart de nos frais, nous avons dû les avancer et on se remboursait au compte goûte. Par exemple, pendant notre premier événement, nous étions encore en train de récupérer des sponsors alors que la campagne avait commencé depuis une semaine. C’était un peu la merde, mais marrant. On a pas fait énormément d’événements aussi. En effet, comme nous étions  trois listes, pour repartir sur trois semaines c’était short. Alors, comme le veut la tradition on a fait un premier événement sur le parvis avec, d’abord, un petit dej qui a bien plu aux mecs des pompes funèbres. Ensuite, on a fait un concours du plus gros mangeur vers 12h avec des hot dogs (faute de sanglier), après comme chaque année des installations pour chiller on a ramené aussi une fontaine de chocolat, des pâtisseries arabes et une chicha. Il faisait beau c’était vraiment cool ! Pour notre soirée ça se passait aux oblats avec after au mistral, c’était un peu n’importe quoi et tout le monde se rappelle de cette soirée comme d’un joyeux bordel !

Saport’actu:  quel est le moment le plus marquant de votre campagne ?

Le Bureau des cieux: Il est impossible de choisir un moment en particulier, entre la journée sur le parvis, la soirée révélation, ou même tout simplement la vie à 12 dans un appart pendant 3 semaines (ou plus). Bien que Clémentine ait précisé que l’Odysaix a été la concrétisation de leur travail car tout le monde avait l’air impressionné. Néanmoins Adil, en accompagnant son propos de la vidéo de révélation, s’est écrié « c’est ça le meilleur moment ».

La Listao do Brazil: Une campagne BDE c’est 24h/24, c’est de la sueur, des concessions, de l’alcool, de la chope, des engueulades, des réconciliations, de l’espoir, des promesses, des rires, des souvenirs, … une campagne BDE c’est inoubliable. Néanmoins, les résultats étaient le meilleur moment car nous avons tous fait un discours. On a tous pleuré.  On a vraiment crée des liens super forts. Arnaud, lui, a expliqué qu’il avait préféré la semaine des pôles car cela permet de rencontrer et de sympathiser avec plein de monde. 

L’Obéliste: Sans hésiter, se remémorer notre soirée aux oblats (enfin « se remémorer » pour ceux qui y parviennent). Cette soirée s’était « Comment organiser une soirée réussie sans organisation »

Saport’actu: Que pensez-vous des listes qui vous ont suivi ? (Organisation, vidéos, évènements)

Le Bureau des cieux: L’an passé on a assisté à un beau duel entre le Bureau des iroquois et le Bur’Hollywood. Même s’il n’y avait que deux listes, ils ont offert une campagne riche en événements de qualité, et, ils se sont donnés de la semaine des pôles jusqu’au dernier jour de la campagne pour ambiancer l’IEP. Au vu de cette année, on n’a pas grand-chose à redire sur le très bon travail de Bur’, nos successeurs, des porcs de qualité en somme !

La Listao do Brazil: Les deux listes de l’an dernier avaient une bonne organisation, beaucoup plus que la notre et celle de l’Obeliste. Le fifa sur le parvis était génial et le taureau était bien drôle! Et pour m’avoir donné la possibilité de jouer aux fléchettes avec Negro… merci les Iroquois ! Également, le bur’hollywood a vraiment de belles vidéos. Pour celle de cette année, nous avons une légère préférence pour la liste de la Jungle. 

L’Obéliste: Pour les listes qui ont suivi, le niveau était au dessus ! Les listes avaient pleins de sponsors et étaient beaucoup mieux organisées que nous, avec des grosses installations sur le parvis. Notre moment préféré de cette campagne est certainement le airbnbpôle des iroquois (très belle idée) qui nous a permis de passer une méchante soirée. On salut la prise de risque de la liste en mettant à dispositions leur appart pendant la campagne! Et, enfin, le combo des deux listes taureau mécanique et château gonflable avec la musique sur le parvis c’était top, deux bonnes idées !

Saport’actu: Si tu devais donner un mot pour décrire l’aventure que représente une campagne BDE, ce serait lequel ?

Le Bureau des cieux: NOOOTRE PROJEEET a crié Rayan Hacini. Tom Daumas préferera  l’adjectif « Victorieuse « . Adil, lui, ajoutera « la belle époque », alors, que Clémentine dira « une aventure humaine » (même si c’est deux mots, on accepte par ce que c’était touchant).

La Listao do Brazil: Poignant, alcool, saoul. Hadrien précisera que « c’était une aventure humaine avant tout » (tiens on a déjà entendu ça).

L’Obéliste: Table (ça pour le coup, c’est étrange).

Jade IAFRATE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s