L’AS Tennis sort de l’ombre…

Dans la continuation du vaste projet de panorama des AS auquel les rédacteurs de Saport’actu se dévouent jours et nuits depuis une semaine, il est grand temps de vous faire découvrir, chers lecteurs, l’AS la plus mystérieuse de l’IEP. En effet combien de fois ai-je entendu cette même phrase : »Ah bon ! Y’a une AS Tennis ??? » ou encore « Mais non ! Y’a du tennis au CRIT ?! ». D’ailleurs, c’est peut-être exactement ce que vous étiez en train de vous demander à l’instant où vous avez ouvert cet article… Mais ne vous en faites plus, Melissa est sur le coup pour lever le voile sur ces sportifs de l’ombre qui pratiquent dans le plus grand secret ce sport que vous regardez une fois par an à la télé pendant Roland-Garros et dont Roger Federer est le maître absolu car il se pourrait bien que ces tennisman créent la surprise lors de ce CRIT 2017…

En effet, loin des projecteurs de Sciences Po Hertz, l’AS Tennis a dû batailler ferme pour obtenir sa place au sein des sports reconnus par la communauté iepienne. Ainsi après avoir des sélections très satisfaisantes, les 2 manitous, Théo Deymonaz et Alice Guéret, ce sont retrouvés dans l’impossibilité de pouvoir assurer les entraînements faute de terrains disponibles… Il a donc fallu attendre mi-octobre, un accord administratif avec le club du Val de l’Arc, une généreuse aide financière du BDS en plus de quelques deniers de la poche des joueurs pour enfin pouvoir taper la balle.

Théo D. : Heureusement, les joueurs ne se sont pas démotivés et on a disposé d’un bon noyau dur nous permettant de faire 2 entraînements par semaine. Au niveau des compet’, malheureusement on n’avait pas assez de joueurs licenciés pour pouvoir créer une équipe et jouer les championnats universitaire, malgré le fait que le niveau était là ! Du coup on manque un peu de compétition mais on a su y remédier en jouant régulièrement entre nous

Mais loin des galères de début d’année, le CRIT apparaît à nos numéros 1 mondiaux en puissance comme une occasion rêvée d’enfin montrer l’étendue de leur talent aux yeux du grand public. Et ils pourraient bien créer la surprise tant leur effectif est de qualité. En effet parmi les 6 sélectionnés, figure le fougueux apache Matthieu Deveze, qui en vertu de son classement de 4/6 viendra prêter mains fortes pour casser du lyonnais. Aussi les ravissantes Juliette Perriano-Minoves, Camille Thomaso et Alice Guéret seront-elles de la partie pour amadouer de leur charme leurs adversaires, surtout lors des doubles mixtes. Sans oublier le grand Gabriel Blondel qui du haut de son mètre 90, avec son service dévastateur et sa volée précise, risque de faire de nombreux dégâts. Enfin, cette présentation ne serait pas complète sans parler du métronome, du crocodile du fond de court qu’est Théo Deymonaz qui aura motivé l’équipe tout au long de l’année.

Théo D. : « C’est vrai que le tennis est peu connu à l’IEP du fait que les gens préfèrent se tourner vers les sports co, mais c’est aussi un sport co si les joueurs qui le composent en ont l’esprit. Et c’est le cas de notre belle équipe qui va au CRIT. Il faut savoir que le tennis aixois l’a emporté à domicile en 2012 lors de l’apéricrit, et qu’on compte bien faire honneur à nos anciens ! On joue Bordeaux et Lyon, exactement comme il y a deux ans où nous avions perdu contre les futurs vainqueurs du crit bordelais (4-1) et gagné contre ces diables de Lyonnais (3-2), ce qui ne nous avait pas permis de nous qualifier pour les demies… Bordeaux c’est du solide, et Lyon à domicile vont vouloir se défendre, mais on a clairement nos chances et il me semble que la devise de pré-crit aixois était déjà « We know nothing but victory ». Je vous laisse donc imaginer nos objectifs pour le CRIT : la victoire ou rien ! « 

Vous l’aurez compris, l’AS Tennis sera bien au rendez-vous de ce CRIT 2017 qui s’annonce riche en coup-droit gagnant et en passing shots. N’hésitez pas à venir les supporter car ils en auront bien besoin face à leurs redoutables adversaires.

Gabriel Blondel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s