Grands jetés et déboulés : les danseuses se préparent pour le Crit

La rubrique Sport’actu permet de revenir sur les temps forts de la vie sportive des IEPiens d’Aix-en-Provence. A nouveau donc, c’est le moment de tirer un bilan sur cette année riche en souplesse, en création et en tonneaux pour l’équipe de danse.

En effet, alors que le Crit approche à grands pas (J-9 juste histoire de vous mettre la pression), les danseuses et leurs manitous Manon Samoyeau et Marisol Bufala s’entraînent durement pour fair briller Aix samedi prochain. C’est cette dernière que l’équipe Saport’actu est allée interviewer.

  • Comment se sont déroulées les sélections pour la formation de la nouvelle équipe? De bonnes surprises en perspective pour le Crit ?

Cette année les sélections se sont plutôt bien passées, les candidates étaient nombreuses et motivées. Malgré cela on a fait le choix de prendre seulement 10 danseuses car nous voulions  avoir un groupe le plus homogène possible  et qui ne soit pas trop important afin de pouvoir faire une chorégraphie où nous pouvons toutes être sur scène.

Par rapport au Crit la bonne surprise n’est pas du côté de la performance, aucune d’entre nous n’est une danseuse étoile née mais le groupe est soudé on s’entend toutes très bien et c’est ce qui fait la force de cette équipe.

  • Comment appréhendez-vous cette fin d’année plutôt chargée avec l’approche du Crit ?

Nous avons beaucoup de travail et c’est vrai qu’il est difficile de s’entraîner 4 fois par semaine mais la chorégraphie est terminée et nous trouvons le moyen de nous retrouver le plus souvent possible. Il faut que nous travaillions encore mais je pense que nous pouvons faire quelque chose dont les aixois et nous seront fiers.

15977690_1258165057610561_1552811331805660819_n

« l’AS danse de l’ambiance »🎵

  • Quels sont les prochains événements où on pourra retrouver l’AS danse ?

Nous dansons le mardi prochain à la soirée pré-crit sur le parvis et durant le crit évidemment !

  • Quel bilan dressez-vous de cette année de danse jusqu’à maintenant ?

C’est une très belle année forte en émotions je pense que chacune d’entre nous en gardera un bon souvenir et aura appris quelque chose sur elle même et sur ce qu’est une équipe, ce que ça peut nous apporter individuellement .

Loane Watrelot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s