Controverses n°1: Nouvelle équipe, nouvelle année, nouvelles Controverses !

Mesdames et messieurs, chers amis IEPiens,

c’est avec une grandejoie et une pointe de fierté que j’ouvre par cet éditorial le 30ème numéro de Controverses, notre cher journal d’opinions. 30ème numéro certes mais aussi premier numéro de l’année 2016-2017 et donc premier numéro du nouveau bureau de l’association. Cet été, nous avons travaillé dur pour préparer cette nouvelle année journalistique.

Comme vous le savez, l’année 2017 sera une année chargée puisqu’elle sera placée sous le signe de l’élection présidentielle. Nous aurons de nombreux sujets à traiter et nous espérons bien évidemment que vos plumes et vos claviers nous gratifierons de quelques beaux articles, écrits avec sérieux mais non sans une pointe de propos controversés.

Comme le veut la tradition de notre journal, chaque numéro comporte un dossier qui constitue la majeure partie du contenu. Le reste du numéro est toutefois consacré à des articles divers ainsi qu’à d’autres rubriques que vous découvrirez tout au long de l’année.

Pour commencer cette année, il nous fallait trouver un sujet qui se prêtait au ton polémique que nous donnons à nos écrits et qui se prêtait naturellement au débat. Il a rapidement semblé comme évident que nous traitions d’une des thématiques principales de cet été 2016, à savoir le Brexit. Au-delà de ses conséquences pour le Royaume-Uni seul, le référendum du 23 juin a impacté durablement l’Europe et relance plusieurs débats sur le souverainisme dans les pays membres de l’Union Européenne. C’est donc avec délectation que nous avons écrits sous le beau soleil estival pour vous proposer ce premier numéro de l’année. Nous espérons qu’il vous donnera envie de participer à notre modeste gazette étudiante et qu’il réveillera en vous des instincts de pamphlétaires !

COUVERTURE CONTRO.pngCi dessus, voici la couverture du numéro 30 du journal d’opinions Controverses. 

COMITÉ DE RÉDACTION: Valentin Rebuffat, Nastassia Casteuble, Anna Cichocki, Louise Lamothe

RÉDACTEURS: Matthieu Lefebvre du Preÿ, Nastassia Casteuble, Valentin Rebuffat, Nicolas Vermeulen, Anifa Hassani, Cloé Freydrick, Juliette Richoux

MISE EN PAGE: Valentin Rebuffat

RELECTURE: Nastassia Casteuble, Louise Lamothe

 

Septembre 2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s